23 Nov - 2019 | par Luc Turgeon

Gymnastique artistique – Coupe du monde

Thierry Pellerin parmi le top-5 à Cottbus

Nouvelle

Montréal, 23 novembre 2019 (Sportcom) – Même s'il visait une place sur le podium au cheval d'arçons, le gymnaste Thierry Pellerin a tout de même su conserver sa cinquième place des qualifications lors de la ronde ultime, samedi, à la Coupe du monde de Cottbus, en Allemagne.

Pellerin a récolté 14,600 points pour compléter le top-5 de cette finale. Le Lévisien, qui avait amassé 14,400 points aux qualifications, estime avoir offert une bien meilleure performance cette fois-ci.

« J’avais perdu beaucoup de points dès le premier élément de ma routine et ça m’avait stressé pour tout le reste de ma performance. Cette fois, j'ai bien réussi cette partie, mais c’est à la sortie que j’ai été pénalisé », a-t-il expliqué, satisfait de son épreuve. « Je visais le podium et une note finale de 15,000 points, mais une petite erreur à la sortie a fait toute la différence. Je suis content de ma performance.»

Le Chinois Hao Weng a justement remporté l’or avec un pointage de 15,000 points. Le Japonais Kaito Imabayashi (14,966 points) et l’Ukrainien Oleg Verniaiev (14,866 points) ont suivi avec l’argent et le bronze.

« Je suis sur une bonne lancée »

Le Québécois a remarqué qu’il est plus en confiance dans sa routine depuis quelque temps. Il ne chute que très rarement, ce qui lui enlève beaucoup de pression lorsque vient le moment de s'élancer en compétition.

« J’ai eu de bons résultats avec le bronze à la Coupe Challenge de Paris en septembre et ma préparation était très bien aussi avant d’arriver en Allemagne. En sachant que je peux aisément réussir à la perfection ma routine, c’est un poids en moins et je veux garder cette confiance pour me concentrer sur les détails. »

Allons-nous bientôt revoir la « sortie Pellerin » en compétition? « Pas encore. Je ne veux pas effectuer de changements pendant que ça va bien et que j’ai un haut taux de réussite dans mon programme. Je pense être sur une bonne lancée avec ce que je présente », a-t-il répondu.

Thierry Pellerin prendra part à un camp à Cancún pour s’entraîner avant de participer à la Coupe du monde d’Australie, en février prochain.

Vous pourriez aussi aimer...

8 Mai - 2021 | par Mathieu Fontaine

Marianne Théberge 31e en lever de rideau

Montréal, 8 mai 2021 (Sportcom) – La Québécoise Marianne Théberge a amorcé la saison des Coupes du monde de vélo de montagne en prenant…

Nos partenaires