20 Mar - 2019 | par Mathieu Fontaine

Gymnastique artistique – Coupe du monde

Thierry Pellerin rate la finale par 5 centièmes de point

Nouvelle

Montréal, 20 mars 2019 (Sportcom) – Malgré une bonne performance lors de sa routine au cheval d’arçons, le Québécois Thierry Pellerin a raté sa qualification de peu pour la finale de cet appareil, mercredi, lors de la Coupe du monde de gymnastique artistique de Doha, au Qatar.

À peine un mois après avoir terminé au quatrième rang de cette même épreuve à la Coupe du monde de Melbourne, en Australie, Pellerin a obtenu une note de 14,433 points, ce qui lui a procuré le 11e rang au classement cumulatif, ratant du même coup sa qualification par 0,05 point.

Malgré ce résultat crève-coeur, le gymnaste de Lévis était somme toute positif à la suite de sa performance.

« Ma note finale représente presque un point de plus que ce que j’avais obtenu au Qatar l’année dernière! Malheureusement, ce n'est pas suffisant pour me qualifier pour les finales. Je suis fier de ma performance, mais évidemment un peu déçu puisqu’il ne me manquait que quelques centièmes pour passer. »

Le Chinois Chih Kai Lee a dominé les qualifications en obtenant 15,166 points. L’Arménien Harutyun Merdinyan (14,966 points) et le Japonais Kohei Kameyama (14,916 points) ont pris les deuxième et troisième rangs de cette séance.

Pellerin sera de retour au Québec dans les prochains jours en vue de se préparer pour deux compétitions provinciales auxquelles il participera dans les semaines à venir. L’athlète de 21 ans ira ensuite défendre son titre de champion national au cheval d’arçons lors des Championnats canadiens de gymnastique artistique qui se dérouleront du 21 au 26 mai, à Ottawa.

 

Vous pourriez aussi aimer...

8 Mai - 2021 | par Mathieu Fontaine

Marianne Théberge 31e en lever de rideau

Montréal, 8 mai 2021 (Sportcom) – La Québécoise Marianne Théberge a amorcé la saison des Coupes du monde de vélo de montagne en prenant…

Nos partenaires