L’équipe canadienne s’empare de 14 médailles à Montréal
Montréal, 16 novembre 2024 – Après la tenue des tournois cadet et junior, de premiers judokas seniors ont combattu samedi à l’Open…
Montréal, 5 février 2019 – Judo Canada est fier d’annoncer que l’un de ses principaux partenaires, TKNL créateurs d’expériences, est en nomination dans la catégorie « Prix de l’initiative de commandite d’un événement sportif canadien de l’année de l’ACTS » des Prix PRESTIGE de l’Alliance canadienne du tourisme sportif pour son implication dans l’organisation de la Coupe Canada en juin 2018.
En effet, la Coupe Canada n’aurait pu connaître un si grand succès sans TKNL créateurs d’expériences. Leur implication se situe au niveau de la logistique et du soutien technique et touche principalement le côté audiovisuel des événements : animation, éclairage, affichage, gestion des écrans, etc. L’objectif est de montrer le judo sous son meilleur jour afin d’en faire un spectacle attrayant pour le public.
Au-delà d’un partenariat d’affaires, la relation entre Judo Canada et TKNL créateurs d’expériences est une histoire de famille et de passion. En effet, le principal contact de Judo Canada au sein de TKNL, Marc Poirier, a commencé à s’intéresser au judo il y a environ 10 ans, lorsque ses enfants ont fait leurs premiers pas sur les tatamis. Il s’est d’abord impliqué dans les événements de niveau régional et provincial avant de s’intéresser aux compétitions d’envergures nationale et internationale. Sa passion du judo a d’ailleurs déteint sur ses collègues, qui prévoient ajouter un dojo dans leurs locaux lors de futurs travaux d’agrandissement afin d’y pratiquer plusieurs arts martiaux sur l’heure du dîner.
« Lorsque mes enfants ont commencé à s’entraîner, j’avais l’occasion de participer à des activités “parents-enfants” dans leur club et c’est à ce moment que j’ai eu la piqûre pour ce sport, j’ai donc commencé en tant que ceinture blanche à l’âge de 47 ans. Avec mon travail à TKNL, j’ai la chance de jumeler mes deux passions, soit l’organisation d’événements et le judo. C’est ma façon de contribuer au rayonnement de mon sport, » explique-t-il. « Aujourd’hui nous avons une relation bien établie, et c’est toujours un plaisir de travailler avec Judo Canada. C’est une superbe marque de confiance de leur part de nous confier ces mandats, mais au final, nous sommes tous ensemble autour de la table et nous avons un objectif commun, celui de présenter un bon spectacle qui rend justice au judo. »
« Nous sommes extrêmement fiers de notre nomination pour les Prix PRESTIGE. Notre objectif n’est pas de recevoir des prix, mais ça fait chaud au cœur et c’est une très belle reconnaissance envers notre travail, tant de Judo Canada, qui a soumis notre candidature, que de l’industrie, qui l’a retenue. Ça nous prouve que nous sommes dans la bonne direction et que notre travail est apprécié. » En plus de la Coupe Canada, TKNL est impliqué dans l’organisation de nombreux tournois de judo à tous les niveaux, dont le Grand Prix de Montréal qui aura lieu en juillet à l’aréna Maurice Richard.
La présentation des prix et le dévoilement des gagnants auront lieu à Ottawa le mercredi 20 mars. Cliquez -30-
Rédigé par Sarah Mailhot pour Judo Canada
Information :
Patrick Esparbès
Directeur général adjoint
Judo Canada
(514) 668-6279
p.esparbes@judocanada.org
Montréal, 16 novembre 2024 – Après la tenue des tournois cadet et junior, de premiers judokas seniors ont combattu samedi à l’Open…
Montréal, 15 novembre 2024 – Éliminé dès son deuxième combat la veille lors de la compétition chez les juniors, Kim Hyeongi souhaitait…
Montréal, 7 décembre 2024 – Seule athlète du pays en action au premier jour du Grand Chelem de Tokyo, Isabelle Harris (-63 kg)…
Montréal, 8 décembre 2024 – Pas un, mais bien deux Canadiens se sont retrouvés sur la troisième marche d’un podium dimanche au…