Farès Arfa manque de discipline et perd 15-13 en Tunisie
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…
Escrime – Coupe du monde
Montréal, 6 novembre 2016 (Sportcom) – Les escrimeuses Ariane Bilodeau, Shannon Comerford, Kelleigh Ryan et Rose Finter étaient de retour en action dimanche pour la Coupe du monde de fleuret par équipe de Saint-Maur, en France. Les Canadiennes ont pris le 10e rang.
D’entrée de jeu, les portes-couleur du pays ont perdu contre le Japon 39-38 dans le tableau des 16. Le Canada avait l’avance dans la première moitié du match. Toutefois, après qu'Ariane Bilodeau et Sera Azuma ont créé l’égalité 16-16, les Japonaises ont pris et conservé la tête.
Le quatuor canadien a par la suite disputé ses matchs de classement. Les femmes se sont imposées 41-22 face aux escrimeuses de Hong Kong avant de s’incliner 45-21 contre les Polonaises dans leur combat pour la neuvième place.
« C’était ma première Coupe du monde par équipe chez les seniors. C’est très différent que de tirer en individuel. Je ne voulais pas décevoir mes coéquipières. Pour moi, c’était plus stressant. Le but aujourd’hui [dimanche] c’était que je prenne l’expérience d’entrer dans l’équipe senior. C’est accompli. Au début, contre les Japonaises j’étais très stressée, mais au fur et à mesure, je tirais de mieux en mieux. Je dois commencer quelque part », a commenté Ariane Bilobeau, 19 ans.