23 Jan - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Ski alpin – Coupe du monde

Top-15 pour Erik Guay en descente

Montréal, 23 janvier 2016 (Sportcom) – La mauvaise température est venue jouer les troubles fête samedi à la Coupe du monde de ski alpin de Kitzbühel, en Autriche. Plusieurs concurrents n’ont pu prendre part à l’épreuve de descente. Erik Guay, de Mont-Tremblant, a réalisé le meilleur résultat du Canada en terminant au 11e rang.

En plus de commencer la compétition avec une heure de retard, le départ de la course a d’ailleurs été abaissé en raison de la neige tombée en avant-midi. Au total, seulement 30 skieurs se sont élancés sur la piste. Quelques-uns ont chuté, dont le meneur du classement général, le Norvégien Aksel Lund Svindal, et l’Autrichien Hannes Reichelt. Son compatriote Georg Streitberger a quant à lui dû être évacué par hélicoptère.

L’Italien Peter Fill a effectué le meilleur temps des 24 athlètes qui ont réussi à franchir la ligne d’arrivée. Avec un temps de 1 min 52,37 s, il a été 0,37 seconde plus rapide que son plus proche adversaire, Beat Feuz de la Suisse. Carolo Janka, également représentant de la Suisse, a complété le podium (+0,65 seconde).

Guay, âgé de 34 ans, a conclu sa descente en 1 min 53,88 s, soit à 1,51 seconde de retard sur Fill. Les Britanno-Colombiens Manuel Osborne-Paradis et Benjamin Thomsen ont respectivement terminé 15e (+1,93 seconde) et 19e (2,24 secondes). Jeffrey Frisch, de Saint-Lambert, n’a finalement pas pris part au départ de la descente en raison de la mauvaise température tout comme Taylor Werry, de Calgary.

Dimanche, les hommes seront de retour en piste pour l’épreuve du slalom.

Vonn impériale

Chez les femmes, la course présentée samedi à la Coupe du monde de Cortina d'Ampezzo, en Italie, a dû être interrompue également à plusieurs occasions en raison des forts vents.

C’est l’Américaine Lindsey Vonn qui a gagné l’épreuve de descente avec un temps de 1 min 37,01 s. Vonn est devenue la skieuse ayant remporté le plus grand nombre de victoire à l’épreuve de descente en Coupe du monde. Elle a ainsi battu le record de l’Autrichienne Annemarie Moser-Pröll.

L’Ontarienne Larisa Yurkiw a mis la main sur la médaille d’argent (+0,28 seconde). Il s’agit de son troisième podium consécutif en descente cette saison. Le podium fut complété par Lara Gut, de la Suisse (+0,67 seconde).

De son côté, Valérie Grenier, a pris le 47e rang après avoir stoppé le chrono à 1 min 41,67 s. La skieuse de Mont-Tremblant a cumulé 4,66 secondes de retard sur la reine de la montagne.

Dimanche, les skieuses prendront part au troisième super-G de la saison.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Nov - 2022 | par Sportcom

En rafale

Ski alpin – Sorties difficiles pour Grenier et Bennett   Prise deux pour les skieuses Valérie Grenier et Sarah Bennett qui ont…

19 Nov - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

De l’or et des records personnels

Montréal, 19 novembre 2022 (Sportcom) – Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen se trouvaient au premier rang du classement général provisoire après…

Nos partenaires