31 Jan - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Escrime – Coupe du monde

Top-15 pour les sabreuses canadiennes

Montréal, 31 janvier 2016 (Sportcom) – Les Canadiennes ont conclu au 15e rang dimanche à la Coupe du monde par équipe d’escrime disputée à Athènes, en Grèce. La compétition a pris les airs d’une véritable montagne russe pour les sabreuses Pamela Brind’Amour, Natalie Jones, Gabriella Page et Marissa Ponich.

La formation du pays affrontait le Venezuela en première ronde du tableau des 32. Les représentantes de l’unifolié se sont imposées 45-41. « On a vraiment bien tiré contre le Venezuela. C'était la première fois depuis longtemps que nous étions constantes pendant tout le match », a fait savoir Pamela Brind’Amour de Sainte-Martine.

Toutefois, la vapeur s’est renversée au second tour, dans le tableau des 16, alors que les Canadiennes se sont inclinées 45-15 contre la Russie.

Malgré leur cuisante défaite, l’équipe de Brind’Amour s’est retroussée les manches et a tenté de remporter le prochain combat. Malheureusement, le Canada a essuyé une deuxième défaite consécutive par la marque de 45-37 face à la Chine.

Par la suite, Page et ses coéquipières se sont mesurées à l’équipe de Hong Kong où elles ont perdu une fois de plus, cette fois 45 à 36. « Les choses ont été plus compliquées dans nos matchs de classement. Contre la Chine, le match a été serré pendant plus de la moitié. Cette défaite a affecté notre combat suivant contre Hong Kong. Il y avait un manque de concentration », a ajouté la Blainvilloise Gabriella Page.

Finalement, les Canadiennes ont remonté la pente en mettant la main sur une victoire de 45-29 à leur dernier combat contre les Allemandes. Le pays a ainsi terminé en 15e place.

« Nous avons bien terminé contre l'Allemagne qui nous avait battus en tableau des 32 à la Coupe du monde précédente, en France. Nous sommes contentes d'avoir gagné ce dernier match. On a tout de même quelques regrets pour ceux contre la Chine et Hong Kong », a conclu Page.

Les filles reviendront maintenant au Canada avec comme objectif de développer leur constance d'un relais à l'autre dans le but de gagner une médaille aux Championnats panaméricains cet été.

L’épreuve par équipe a été remportée par l’Ukraine alors que la Russie a terminé deuxième et la France a complété le podium.

Vous pourriez aussi aimer...

25 Fév - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une journée en deux temps pour Arnaud Gaudet

Montréal, 25 février 2024 (Sportcom) – Les journées se suivent et se ressemblent du côté d’Arnaud Gaudet en Coupe du monde de…

25 Fév - 2024 | par Mathieu Laberge

Les fleurettistes canadiens seront à Paris !

Montréal, 25 février 2024 (Sportcom) – L’équipe canadienne masculine de fleuret a officieusement assuré sa place aux Jeux olympiques de Paris l’été…

Nos partenaires