« Avec ce que j’ai accompli dans le dernier mois pour arriver prête, je peux être fière » – Laurence St-Germain
Montréal, 16 février 2025 – Moins de 24 heures après sa contre-performance au slalom des Championnats du monde de ski alpin de…
Ski alpin – Coupe du monde
Montréal, 26 janvier 2018 (Sportcom) – Valérie Grenier a terminé au 15e rang du combiné alpin de la Coupe du monde de Lenzerheide, en Suisse. Elle a obtenu un temps total de 2 min 4,58 s.
À sa première course, le super-G, elle a enregistré un chrono de 1 min 14,00 s, bon pour la 15e place. Elle a parcouru la distance avec 2,16 secondes de retard sur la meneuse de la première manche, l’Américaine Lindsey Vonn.
Lors de la deuxième course, elle a fait le slalom en 50,58 s, ce qui lui a permis de conserver son 15e rang.
« Je suis contente du fait que j'ai eu un top-15 aujourd'hui, mais en même temps, je suis un peu déçue de ma performance. Je trouve que je n'ai pas skié aussi bien que je l'aurais voulu. Dans le super-G, j'ai été rapide dans la partie du haut où c'était plus plat, mais ensuite, dans la partie plus technique, je n'ai pas fait d'aussi bons virages », a commenté la skieuse québécoise.
« En slalom, j'ai eu à peine quelques entraînements cette année, donc je ne me sentais pas super confiante, mais j'ai skié du mieux que je pouvais. La piste était quand même difficile et j'ai été rapide au début, mais à un moment donné, j'ai fait une erreur et ça m'a fait perdre toute ma vitesse. En général, c'est bon d'avoir fait un top-15, mais j'aurais préféré mieux skier aujourd'hui. Ça me donne quand même de la confiance pour les prochaines course. »
C’est le premier résultat de la skieuse de Mont-Tremblant depuis le 19 décembre dernier, où elle avait pris le 29e rang du slalom géant de Courchevel, en France. Depuis, Grenier n’avait soit pas été en mesure de prendre les départs des épreuves ou bien, elle ne les avait pas terminées.
Son 15e rang de vendredi est son meilleur résultat en carrière en Coupe du monde au combiné alpin. Elle n’a toutefois pas été capable d’améliorer son meilleur résultat en carrière, toutes compétitions internationales confondues, à cette épreuve. Elle avait terminé 11e aux Championnats du monde présentés à St-Moritz, en France, en 2017.
La Suisse Wendy Holdener (2 min 1,18 s) a été sacrée championne de l’épreuve. Elle a été suivie de l’Italienne Marta Bassino (2 min 2,73 s) et de la Slovaque Ana Bucik (2 min 2,74 s), respectivement deuxième et troisième. Vonn (2 min 3,06 s) a conclu au pied du podium.
Consultez notre dossier complet Sportcom OR SERIE, En route vers Pyeongchang
Montréal, 16 février 2025 – Moins de 24 heures après sa contre-performance au slalom des Championnats du monde de ski alpin de…
Montréal, 30 janvier 2025 (Sportcom) – À la dernière Coupe du monde féminine de slalom avant les Championnats du monde de ski…
Montréal, 21 février 2025 (Sportcom) – Valérie Grenier (+2,90 secondes) a conclu le slalom géant de la Coupe du monde de ski alpin…
Montréal, 11 février 2025 (Sportcom) – Une épreuve combinée par équipe a été présentée aux Championnats du monde de ski alpin pour…