2 Déc - 2017 | par Sportcom

Ski alpin – Coupes du monde

Top-20 pour Dustin Cook au Colorado

Montréal, 1er décembre 2017 (Sportcom) – À la Coupe du monde de Beaver Creek, au Colorado, Dustin Cook a pris le 20e rang du super-G vendredi. Il a enregistré un temps de 1 min 11,30 s. Erik Guay a déclaré forfait en raison d’une blessure au dos qui persiste depuis quelques semaines.

C’est l’Autrichien Vincent Kriechmayr (1 min 9,71 s) qui a remporté l’épreuve, suivi du Norvégien Kjetil Jansrud (1 min 9,94 s) et de l’Autrichien Hannes Reichelt (1 min 10,04 s) en deuxième et troisième places.

« C’était une course difficile en raison de la mauvaise luminosité lorsque j’étais en piste. Je pense que j’aurais pu finir dans les 10 premiers avec une bonne luminosité. J’ai encore du travail à faire, mais il y a eu de bonnes choses », a soutenu le skieur de Lac-Sainte-Marie qui était le deuxième à s’élancer sur la piste Birds of Prey, là même où il avait été médaillé d’argent au super-G des mondiaux de 2015.

La saison de Marie-Michèle Gagnon s’arrête abruptement

Simultanément se déroulait la Coupe du monde de Lake Louise, en Alberta. Valérie Grenier a terminé 32e de la descente. La skieuse de Mont-Tremblant a arrêté le chrono à 1 min 51,56 s. Elle a été plus lente de 3,03 secondes que la gagnante, l’Autrichienne Cornelia Huetter. De son côté, Mikaela Tommy a pris le 49e rang avec un temps de 1 min 54,04 s.

Marie-Michèle Gagnon n’a pas pris le départ de la descente en raison d’une blessure qu’elle a subie à l’entraînement jeudi. La skieuse de Lac-Etchemin a chuté avant le dernier virage et s’est luxé l’épaule gauche et déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit.

Canada Alpin a confirmé dans communiqué vendredi soir que la saison de la Québécoise était terminée après que l’athlète ait passé plusieurs tests médicaux à Calgary.

« C’est vraiment décevant, car je ne pensais pas que la blessure était si grave. Je savais que quelque chose n’allait pas et le test d’imagerie par résonance magnétique a confirmé que le ligament était déchiré. Je serai opérée, ferai la réadaptation et reviendrai plus forte avec encore plus de passion », a-t-elle indiqué dans le communiqué de la fédération nationale.

Les trois skieurs québécois reprendront l’action samedi. Cook sera de la descente masculine au Colorado, tandis que Grenier et Tommy feront une deuxième descente en Alberta.

Vous pourriez aussi aimer...

27 Jan - 2024 | par India Lafond

Arnaud Gaudet toujours en mode essai-erreur

Montréal, 27 janvier 2024 (Sportcom) – En fin de semaine, les meilleurs planchistes de la planète ont rendez-vous en Autriche, à l’occasion…

4 Fév - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Et de quatre pour Eliot Grondin !

Montréal, 4 février 2024 (Sportcom) – Eliot Grondin n’était visiblement pas rassasié après sa médaille d’or récoltée samedi à la Coupe du…

Nos partenaires