20 Déc - 2015 | par Audrey Clement-Robert

Ski alpin – Coupe du monde

Top-20 pour Gagnon et Préfontaine

Montréal, 20 décembre 2015 (Sportcom) – Marie-Michèle Gagnon et Marie-Pier Préfontaine ont toutes deux réussi à se classer dans le top-20 de l’épreuve du slalom géant présentée à la Coupe du monde de Courchevel, en France, dimanche.

En première manche, c’est l’Autrichienne Eva-Maria Brem qui a gagné la course en arrêtant le chrono à 1 min 1,29 s. Du côté des Canadiennes, Marie-Michèle Gagnon a pris le 14e rang alors que Marie-Pier Préfontaine a terminé en 24e place. Pour sa part, Mikaela Tommy, de Gatineau, a conclu au 33e rang à 15 centièmes de seconde du top-30 qui lui aurait permis d’accéder à la deuxième manche.

Finalement, cette épreuve de la Coupe du monde a été remportée par Eva-Maria Brem de l’Autriche. Déjà meneuse après la première manche, Brem a totalisé un chrono de 2 min 1,72 s. La Norvégienne Nina Loeseth (2 min 1,89 s) et Lara Gut de la Suisse (2 min 1,89 s) ont toutes deux conclu au deuxième rang après avoir enregistré le même temps final.

Gagnon, de Lac-Etchemin, a pour sa part conservé sa 14e place de la première manche en cumulant un total de 2 min 3,45 s, soit 1,73 seconde de retard sur la skieuse la plus rapide du jour.

« J’ai des choses à changer dans les deux manches parce que je ne suis pas en train de gagner. Je vois que je fais beaucoup de bonnes choses en entraînement, mais je ne suis pas encore capable de les transmettre dans mes courses en compétition. Je dois continuer à progresser mentalement et à prendre de la confiance en plus de faire confiance à mon entraîneur », a commenté la skieuse de 26 ans quelque temps après sa compétition.

La Québécoise restera d’ailleurs en Europe pour le temps des fêtes et ira s’entraîner en Italie en vue des prochaines étapes de la Coupe du monde.

« J’ai un horaire un peu fou. Même si je suis constante dans mes résultats et que je fais de bonnes manches ici et là, je trouve que je n’ai pas fait un début de saison comme je le voulais. En même temps, je me suis fait opérer au mois de mars et je n’ai pas beaucoup skié cet été. Je progresse en entraînement, mais pas encore assez en compétition. »

Préfontaine, âgée de 27 ans, est quant à elle montée de quelques rangs au terme de la deuxième descente en terminant la compétition en 19e place avec un temps de 2 min 4,21 s. La skieuse de Saint-Sauveur a été 2,49 secondes plus lente que l’Autrichienne.

Vous pourriez aussi aimer...

3 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth) – Jour 6

Haltérophilie – Pierre-Alexandre Bessette tout juste à court du podium Dernier haltérophile québécois en action aux Jeux du Commonwealth 2022, Pierre-Alexandre Bessette a fait…

17 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale

Vélo de montagne – Laurie Arseneault 28e en Andorre Laurie Arseneault a obtenu le meilleur résultat québécois de la journée chez les…

Nos partenaires