3 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Cyclisme sur route – Tour de France (World Tour hommes)

Mission accomplie pour les Québécois dans le premier bloc du Tour de France

Nouvelle

Montréal, 3 juillet 2022 (Sportcom) – Dimanche, le Tour de France effectuait un dernier arrêt au Danemark à l’occasion de la troisième étape de la Grande Boucle. Une journée qui s’est terminée au sprint et qui a vu le Néerlandais Dylan Groenewegen (BikeExchange – Jayco) l’emporter devant le détenteur du maillot jaune Wout Van Aert (Jumbo-Visma).

Le Belge doit se contenter de la deuxième place pour la troisième journée consécutive au Tour. Heureusement pour lui, il conserve le maillot de meneur.

Du côté des Québécois, c’est mission accomplie pour Hugo Houle et Guillaume Boivin de la formation Israel – Premier Tech qui ont permis à leur meneur Jakob Fuglsang de terminer parmi le groupe de tête. Le Danois a terminé 59e et a fait un bon de 25 rangs au classement général provisoire pour se retrouver au 37e échelon (+1 minute 2 secondes).

« L’étape a été très tranquille avec un léger vent de face pendant toute la journée, sauf au final. Jakob est entré dans le groupe de tête, on est très contents. C’était vraiment l’objectif principal de la journée », a commenté Hugo Houle, 104e du jour (+39 secondes).

Ralenti par une chute à environ 10 kilomètres de l’arrivée, Guillaume Boivin (123e) a fini la journée dans le même groupe que son compatriote.

De son côté, Antoine Duchesne (Groupama-FDJ) a pris le 152e rang du jour (+2 minutes 35 secondes). Le Saguenéen se réjouit du travail qu’a accompli toute son équipe pour le Français David Gaudu (46e) et le Suisse Stefan Küng (60e).

« La journée s’est très bien déroulée. Rien de majeur à signaler. On s’est tenus hors de tous dangers dans les 50 derniers kilomètres. David et Stefan ont été excellents pour éviter les chutes », a remarqué Duchesne.

Les cyclistes arriveront en France dimanche en soirée et profiteront d’une journée de congé lundi avant de prendre le départ de la quatrième étape du Tour à Dunkerque mardi.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Nov - 2022 | par Sportcom

En rafale

Ski alpin – Sorties difficiles pour Grenier et Bennett   Prise deux pour les skieuses Valérie Grenier et Sarah Bennett qui ont…

Nos partenaires