Le beau côté de la médaille
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – En 2024, 18 courses masculines de niveau World Tour comptaient un volet féminin. Ce nombre va…
Cyclisme sur route – Tour d’Espagne
Twitter / Israel Start-up Nation
Montréal, 25 août 2021 (Sportcom) – Magnus Cort Nielsen (EF Education-Nippo) semblait se diriger vers son deuxième triomphe du Tour d’Espagne 2021 mercredi, mais il a manqué d’énergie dans la dernière ligne droite du parcours. C’est Primoz Roglic (Jumbo-Visma) qui en a profité. Le double champion en titre a explosé dans les 100 derniers mètres de la course pour dépasser tous ses rivaux et remporter cette 11e étape.
Dans une arrivée des plus spectaculaires, le Slovène a signé sa seconde victoire à la Vuelta cette année, après avoir remporté le contre-le-montre présenté en lever de rideau.
Pour ce faire, il a dû se surpasser devant Enric Mas (Movistar), qui a été le premier à lancer le sprint au final de cette sortie de 134 kilomètres, la plus courte de la compétition. La stratégie s’est avérée infructueuse pour Mas, l’Espagnol n’ayant pu suivre le rythme de Roglic lorsque ce dernier y est allé de son effort maximal. Le gagnant a finalement terminé avec trois secondes d’avance.
Le Colombien Miguel Angel Lopez (Movistar, +5 secondes) a quant à lui fini troisième de cette étape.
De son côté, Magnus Cort Nielsen (+49 secondes) a pris le 25e échelon. Membre de l’échappée du jour, le Danois s’était détaché de son groupe dans la montée de Puerto de Locubin. Après avoir couru en solo pendant près de 20 kilomètres à la fin de l’épreuve, il n’a pu résister à la poussée de ses concurrents au sprint.
Le Norvégien Christian Odd Eiking (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) a pour sa part pris le dixième rang, ce qui lui a permis de conserver le maillot rouge de meneur au classement général provisoire. Il détient toujours 58 secondes d’avance sur le Français Guillaume Martin (Cofidis, Solutions Crédits), deuxième devant Roglic (+1 minute et 56 secondes).
Pour sa part, James Piccoli (Israel Start-Up Nation) s’est classé 87e lors de cette 11e étape. Le Québécois a une fois de plus signé la meilleure performance pour son équipe, terminant à un peu plus de neuf minutes du vainqueur.
Le grimpeur montréalais pointe en 59e place du classement général provisoire.
La 12e étape du Tour d’Espagne aura lieu jeudi. Les coureurs se mesureront à un parcours montagneux de 175 kilomètres, qui les mènera jusqu’à Cordoue.
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – En 2024, 18 courses masculines de niveau World Tour comptaient un volet féminin. Ce nombre va…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – L’arrivée de la nouvelle structure ProTeam en cyclisme féminin ainsi que l’instauration du salaire minimum dans…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Nouveauté en 2025 : l’UCI (Union cycliste internationale) a mis sur pied un niveau féminin intermédiaire appelé…