17 Juin - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Volleyball de plage – Tournoi 2 étoiles du circuit mondial

Tournoi écourté pour Marie-Christine Lapointe

Montréal, 17 juin 2017 (Sportcom) – Marie-Christine Lapointe et sa partenaire Megan Nagy se sont inclinées par la marque de 2-0 face aux favorites locales Wen Shuhui et Xia Xinyi, vendredi soir, au Tournoi 2 étoiles du circuit mondial féminin de volleyball de plage présenté à Nanjing, en Chine.

« C’est une défaite difficile à avaler. Chaque défaite est un moment d'apprentissage. Les Chinoises ont très bien exécuté leur plan de match. Elles ont un très bon tournoi jusqu'à maintenant. Elles sont très disciplinées et elles jouent intelligemment », a commenté la Québécoise de 26 ans.

Lapointe, de Saint-Jean-sur-Richelieu, et la Saskatchewannaise Nagy ont reçu un laissez-passer au premier tour et ont commencé leur parcours en seizièmes de finale.

Les Canadiennes se sont toutefois fait montrer rapidement la porte de sortie par leurs adversaires qui ont remporté en deux manches de 21-9 et 21-14.

« Après une super bonne semaine d'entraînement, il est dommage qu'un seul match définisse ce tournoi. La nouvelle formule des tournois internationaux 1 à 3 étoiles en volleyball de plage est une élimination simple. Il est crève-coeur de jouer si peu de match et de voyager autant. Par contre, nous avons l'occasion de pratiquer contre différents pays. Depuis le début de l'année, il y a une grande différence dans notre niveau de jeu. Comme diraient nos entraîneurs, les résultats viendront », a conclu Marie-Christine Lapointe, qui se dirigera maintenant à Nantong pour un autre Tournoi 2 étoiles du circuit mondial féminin.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Juil - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une autre journée éprouvante en montagne

Montréal, 11 juillet 2021 (Sportcom) – Les grimpeurs ont une fois de plus été en vedette, dimanche, lors de la 15e étape…

25 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Marc-Antoine Blais-Bélanger, fier dans la défaite

Montréal, 25 juillet 2021 (Sportcom) – Le Québécois Marc-Antoine Blais-Bélanger a perdu son premier combat d’épée individuelle en escrime face au Chinois…

Nos partenaires