31 Jan - 2020 | par Mathieu Dauphinais

Paracyclisme sur piste – Championnats du monde

Très bonne entrée en matière pour Marie-Claude Molnar

Nouvelle

Montréal, 30 janvier 2020 (Sportcom) – En préparation pour la poursuite individuelle de samedi, Marie-Claude Molnar a réalisé le meilleur temps de sa carrière au contre-la-montre de 500 mètres aux Championnats du monde de paracyclisme sur piste présentés à Milton, en Ontario, jeudi. Elle a pris le 10e rang chez les C4.

« Ç’a été une très bonne entrée en matière pour moi et en plus, c’était à Milton, alors c’est vraiment quelque chose de très positif », a dit la Québécoise, qui a signé un temps de 42,122 secondes.

L’épreuve a été remportée par sa compatriote Kate O’Brien, qui a établi un record mondial sur la distance. Elle a arrêté le chrono à 35,223 secondes. Aussi en piste, la Canadienne Keely Shaw a pris le 12e rang, à 43,142 secondes.

« Les conditions étaient réunies pour avoir des temps rapides, mais ça n’enlève rien au fait qu’on a vraiment poussé fort sur nos pédales. Les trois C4, nous avons vraiment très bien fait et on va se faire connaître comme étant les trois Muskagears, a-t-elle ajouté avec le sourire. L’ambiance dans l’équipe est vraiment formidable. »

Pour Marie-Claude Molnar, la journée de vendredi réserve une autre épreuve pour les sprinteurs, soit le 200 mètres départ lancé. À nouveau, cette course sera une étape pour préparer la poursuite individuelle de 3 km du lendemain.

Nos partenaires