Un départ regretté
Montréal, 16 octobre 2025 (Sportcom) – Le rideau est tombé, dimanche, sur la 30e édition de la Coupe du monde de vélo…
Triathlon – Coupe du monde
World Triathlon
Montréal, 24 mai 2025 (Sportcom) – Il y a un an presque jour pour jour, Mathis Beaulieu montait sur la deuxième marche du podium de la Coupe du monde de triathlon sprint de Huatulco, au Mexique. Samedi, à l’étape de Samarcande, en Ouzbékistan, le Québécois a été le troisième plus rapide sur le parcours de distance olympique (1,5 km natation, 40 km vélo et 10 km course à pied).
Il monte ainsi sur un podium de Coupe du monde pour la deuxième fois de sa carrière.
L’athlète de Québec a stoppé le chrono 1 heure 47 minutes 8 secondes, accusant un retard de 25 secondes sur le gagnant, le Français Maxime Hueber-Moosbrugger. Le Hongrois Marton Kropko (+15 secondes) s’est intercalé entre les deux.
« Je suis assez surpris de ma performance, même si je sais que j’étais bien préparé pour la course. Reste que dans un triathlon de distance olympique, il y a beaucoup de choses qui peuvent mal aller. Et honnêtement, c’est une de mes courses les mieux exécutées depuis les dernières années ! » a expliqué le médaillé de bronze à Sportcom, en direct de l’aéroport, dimanche matin (heure locale), tout juste avant son vol de retour.
Le triathlète a souligné avoir fait une bonne natation en plus d’avoir pris ses responsabilités à vélo afin que son groupe revienne sur l’échappée. Les tentatives ont été vaines, sauf qu’il n’a pas brulé ses cartouches comme il l’avait fait à l’étape de Chengdu, en Chine, au début du mois, où il avait regretté sa témérité qui lui avait peut-être coûté un podium pour finalement se classer 11e.
Samedi, le Québécois est arrivé à la deuxième transition dans un grand groupe et c’est à la course à pied qu’il est remonté au classement.
« J’avais les jambes un peu lourdes au début de la course, mais ça s’est ensuite replacé pour remonter. Ce n’était pas la première place, mais ce sera pour la prochaine fois. J’ai manqué un peu d’énergie au dernier tour pour essayer d’aller chercher le Français », a conclu celui qui a tout de même enregistré le deuxième meilleur temps du jour à la course à pied, 31 min 9 s.
Beaulieu sera au départ de l’étape de la Série des Championnats du monde de Hambourg, en Allemagne, au mois de juillet.
-30-
Montréal, 16 octobre 2025 (Sportcom) – Le rideau est tombé, dimanche, sur la 30e édition de la Coupe du monde de vélo…
Montréal, 9 novembre 2025 (Sportcom) – Une note parfaite de 10 en déplacement horizontal a permis à Sophiane Méthot de monter sur…
Montréal, 19 octobre 2025 (Sportcom) – Il y a quelques semaines, Charles Paquet a subi une lourde chute en vélo lors d’une…
Montréal, 22 octobre 2025 (Sportcom) – Madison Richardson a obtenu le meilleur résultat canadien aux Championnats du monde d’escalade disputés Séoul, une…