27 Oct - 2017 | par Autre

Triathlon Québec

Triathlon Québec distribue 120 vélos en milieu défavorisé

La fédération de Triathlon du Québec distribue 120 vélos dans 10 écoles québécoises en milieu défavorisé pour une deuxième année consécutive grâce à une campagne philanthropique fructueuse.

Dans le cadre de la deuxième phase du projet de prêt de flottes de vélos, la fédération de triathlon du Québec a procédé à l’achat de 120 vélos et 120 casques de vélo. Une étroite collaboration avec Cycle Néron a permis de faire l’achat des vélos à prix réduit, maximisant ainsi le nombre d’écoles pouvant en bénéficier. Ces vélos ont été livrés dans la dernière semaine dans les 10 écoles sélectionnées, situées dans 6 régions administratives du Québec. Cycle Néron a assuré la livraison des vélos dans les écoles. Les écoles touchées par ce projet s’engagent à intégrer le triathlon ou le duathlon aux cours d’éducation physique et à organiser un triathlon scolaire.

École St Vincent-St Césaire Montérégie Commission scolaire Lac-Saint-Jean Saguenay-Lac-St-Jean École Héritage de la Commission scolaire New Frontiers Montérégie École Antoine-Hallé (CS de l’Énergie) Mauricie Fleur-des-Neiges / C.S. des Laurentides Laurentides École Saint-Cœur-de-Marie Outaouais École Victor-Lavigne Montréal École Saint-Jean-de-La-Lande Montréal École Lafontaine Montérégie École Jardin des Saints-Anges Montréal

– 30 –

Marie-Michèle R. Paquin
Coordonnatrice des programmes Triathlons scolaires
mmrpaquin@triathlonquebec.org   

Alexie Dussault
Coordonnatrice communication et marketing
adussault@triathlonquebec.org

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires