22 Oct - 2016 | par Mathieu Laberge

Natation – Coupe du monde

Trois finales et un record pour Katerine Savard

Montréal, 22 octobre 2016 (Sportcom) – Trois épreuves, trois finales et un record pour Katerine Savard à la Coupe du monde de natation qui s’est conclue samedi à Singapour. La nageuse originaire de Pont-Rouge a obtenu son meilleur résultat du jour, une quatrième place, au 50 m papillon.

La Québécoise a stoppé le chronomètre à 26,01 secondes de cette course remportée par la Danoise Jeanette Ottesen (25,11 s). Kelsi Worrell (États-Unis, 25,45 s) et Emily Seebohm (Australie, 25,91 s) ont été les médaillées d’argent et de bronze.

À ses deux autres finales, Savard a obtenu des sixièmes places. Elle a enregistré un temps de 54,14 s au 100 m libre, également dominé par Ottesen (51,97 s), tandis qu’au 100 m quatre nages remporté par la Hongroise Katinka Hosszu (58,45 s), elle a parcouru la distance en 1 min 01,43 s.

« Je suis très satisfaite de ma journée. J’ai réalisé trois meilleures performances sur trois courses en plus d’avoir abaissé le record provincial au 50 m papillon et d’être passée près au 100 m quatre nages, a commenté Savard. Même si je suis proche du podium, je ne peux pas être déçue de cette journée. J’ai manqué un peu d’énergie à la fin, je suis contente de ce que j’ai réalisé et c’est mieux que ce que j’espérais. »

Surtout reconnue pour être une spécialiste du papillon et du style libre, Savard s’est remise aux épreuves de quatre nages. « (Mon dernier) date des Jeux du Québec où j’avais gagné la médaille d’or. »

La médaillée olympique de bronze du relais 4×200 m libre des Jeux de Rio poursuivra sa tournée asiatique alors qu’elle prendra part à des épreuves à Tokyo et Hong Kong la semaine prochaine.

Vous pourriez aussi aimer...

15 Jan - 2025 | par Mathieu Laberge

Marion Thénault dans les hautes sphères

Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…

Nos partenaires