29 Nov - 2018 | par Valerie Daraiche

Rugby à sept – Séries mondiales

Trois victoires en autant de matchs pour les Canadiennes

Nouvelle

Montréal, 29 novembre 2018 (Sportcom) – Sorties victorieuses de leurs trois matchs préliminaires du jour, Pamphinette BuisaBianca Farella et leurs coéquipières de l’équipe canadienne de rugby à sept accèdent aux quarts de finale des Séries mondiales de Dubaï, aux Émirats arabes unis.

À leur première sortie du tournoi, les Canadiennes l’ont aisément emporté face aux Fidjiennes par la marque de 38 à 7.

La formation canadienne a ensuite affronté celle de l’Espagne, qu’elle a battue 29-7. C’est la Montréalaise Bianca Farella qui a fait la différence en première moitié du match en réussissant un triplé pour faire 24-0 à la mi-temps. En deuxième demie, alors que l’écart était déjà creusé, les joueuses de l’unifolié ont contrôlé le match et se sont assurées de la victoire.

Le dernier match s’est avéré le plus important et le plus difficile pour les représentantes du pays, puisqu’elles se mesuraient aux Françaises.

Bien qu’elles étaient favorites dans ce duel, les Canadiennes n’ont pas eu la tâche facile. Le pointage de 14-14 de la mi-temps est resté ainsi jusque dans les trente dernières secondes du match, lorsque l’Ontarienne Charity Williams a donné l’avance aux siennes. Avec ce gain de 21-14, le Canada a pris le premier rang du groupe C.

Avec ses trois victoires, la troupe canadienne jouera son quart de finale vendredi face à l’Irlande.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Hugo Houle et Guillaume Boivin posent pied

Montréal, 18 avril 2021 (Sportcom) – Dans une course d’usure, les deux Québécois au départ de l’Amstel Gold Race, Hugo Houle (Astana-Premier…

Nos partenaires