11 Oct - 2024 | par Sportcom Services

Un 17e Tournoi-bénéfice pour développer le golf junior féminin au Québec

Communiqué

Golf Québec

Montréal, 11 octobre 2024 – Présenté sous la coprésidence de Debbie Savoy Morel et Luc Boisvert, le 17e Tournoi-bénéfice de Golf Québec a battu son plein au Club de golf Ki-8-Eb, mardi dernier, à Trois-Rivières! L’objectif de cette année : amasser des fonds pour développer le golf junior féminin qui en bénéficiera finalement à la hauteur de plus de 80 000 $!

En tout, ce sont 108 golfeuses et golfeurs qui se sont réunis, entre autres, afin de rendre hommage à Jocelyne Bourassa, véritable légende du golf féminin au Québec décédée en 2022. Une plaque commémorative a été dévoilée à tous les membres de sa famille en début de journée, soulignant du même coup le 50e anniversaire de sa victoire qui a marqué l’histoire de notre sport, soit celle du tournoi La Canadienne, en 1973.

« C’est très intéressant d’être ici aujourd’hui pour célébrer la mémoire de ma grande amie, Jocelyne Bourassa, qui a influencé tout ce que j’ai fait dans le golf. Aussi, c’était magnifique de venir ici, à Ki-8-Eb! Je vais sûrement revenir puisque j’ai adoré ma journée et j’ai eu l’immense plaisir de revoir mes amis de Golf Québec », a mentionné l’une des invitées d’honneur du jour, Diane Dunlop-Hébert, ancienne présidente de Golf Québec (2007-2008) et de Golf Canada (2012) et intronisée cette année au Temple de la renommée du golf du Québec.

Comme à l’habitude, ce Tournoi-bénéfice a été l’un des volets de la campagne de collecte de fonds annuelle de Golf Québec ayant pour objectif de favoriser la découverte du golf et l’initiation à sa pratique.

« Pour moi, qui ai été président de Golf Québec il y a maintenant près de 40 ans, c’est vraiment spécial de voir que la génération actuelle se souvient de celles et de ceux qui sont passés avant elle et qui ont amené, je l’espère, beaucoup d’aide aux jeunes et aux moins jeunes pour apprendre le sport que nous aimons tous », a révélé Jacques Nols, invité d’honneur et ancien président de Golf Québec (1986) et de Golf Canada (1995).

« Évidemment, ça me fait plaisir d’être invité à un événement pour soutenir la relève. Ça me fait toujours plaisir d’être là et je ne pouvais pas manquer cette belle occasion-là », a ajouté Charlie Beaulieu, également invité d’honneur et ancien président de la Fédération québécoise de golf (2007-2011) et de Golf Canada (2019-2020).

Au cours de la journée, les personnes présentes ont joué un 18 trous sous le soleil automnal et ont pu participer à plusieurs activités, dont celle du Beat the Junior en compagnie de deux golfeuses de la région de la Mauricie, Florence Hamelin et Alexandra Lemay.

« Merci à tous ceux et celles qui ont participé au succès de cette belle journée! Avec notre encan interactif, c’est plus de 80 000 $ qui ont été amassés pour le développement du golf junior féminin. Merci à nos deux coprésidents pour qui cette cause est très importante. Quel bel accueil nous avons reçu au Ki-8-Eb! », a conclu le directeur général de Golf Québec, Jean-Pierre Beaulieu.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’accroître la participation au golf, d’en développer l’excellence, de promouvoir et de régir la pratique du golf. Golf Québec fournit des programmes de découverte et d’initiation tels que First Tee – Premier départ Québec ainsi que des services comme les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap et le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les joueuses et les joueurs amateurs de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

-30-

Sources :   

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732 – golfquebec@golfquebec.org

Nos partenaires