12 Fév - 2016 | par Autre

Un avant-goût de la saison à venir

Montréal, 12 février 2016 – C’est avec un plaisir renouvelé que la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) s’associe au Salon du Vélo de Montréal. Organisé au mois de février, ce rendez-vous annuel annonce l’arrivée imminente d’une autre belle saison cycliste et constitue, du coup, une merveilleuse opportunité pour la fédération de dévoiler de nouvelles initiatives, mais également, d’appeler à la prudence à la veille de l’invasion des deux-roues qui va de pair avec le printemps.

Toujours fidèle au poste, la FQSC aura, comme à chaque année, son kiosque au Salon du Vélo. Pour 2016, les principaux éléments qui seront mis de l’avant sont les événements au calendrier du secteur Cyclisme pour tous, le dossier de la sécurité routière et les formations.

Un calendrier varié proposant des événements répartis sur l’ensemble du territoire québécois et offrant des défis adaptés à tous les types de cyclistes sera dévoilé. De plus, les visiteurs pourront s’informer au sujet des différentes initiatives pilotées par la FQSC et visant à assurer une plus grande sécurité des cyclistes sur nos routes. À cela s’ajoute la présentation de deux formations, soit celles d’encadreur d’événement et de capitaine de route.

Sécurité routière

Préoccupation de premier ordre, la sécurité occupera, cette année encore, une place centrale dans les différentes représentations faites par la FQSC. Toujours dans l’optique d’accroître la sécurité de ses membres, mais aussi, de tous les cyclistes, la FQSC poursuivra ses efforts de sensibilisation par le biais notamment du Tour du Silence, un événement planétaire annuel visant à commémorer les décès cyclistes et à réitérer l’importance du respect mutuel entre usagers de la route.

Partenaires présents

Les Produits de l’érable du Québec, source d’énergie officielle de la FQSC, seront mis en valeur au kiosque la FQSC. Une nutritionniste sera également sur place afin de prodiguer des conseils personnalisés, de même que fournir de l’information sur les produits de l’érable et le Programme Propulsé par la Nature.

À titre d’artiste officielle de la FQSC, France Malo réalisera des toiles sur place, en plus d’y exposer certaines de ses œuvres.

Ajoutons à cela la présence de représentant(s) de deux événements figurant au calendrier du secteur Cyclisme pour tous : le Défi Tête la Première, un événement de sensibilisation sur les traumatismes crâniens et le port du casque, et l’Échappée BELLE Marie-Vincent, un cyclo-défi réservé aux femmes qui en sera à sa septième édition.

À tous, nous vous souhaitons un bon Salon, de même qu’une excellente saison à vélo! Soyez prudents et ayez du plaisir sur les routes du Québec!

Sur le Web

Pour plus d’information, visitez le www.fqsc.net. Pour ne rien manquer de l’actualité cycliste québécoise, aimez nos pages Facebook FQSC – Fédération québécoise des sports cyclistes et FQSC – Cyclisme pour tous, et suivez les nouvelles à partir du compte Twitter @fqsc.

– 30 –

 

Source : Catherine Barbeau, coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(514) 554-4170
www.fqsc.net

Vous pourriez aussi aimer...

3 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth) – Jour 6

Haltérophilie – Pierre-Alexandre Bessette tout juste à court du podium Dernier haltérophile québécois en action aux Jeux du Commonwealth 2022, Pierre-Alexandre Bessette a fait…

Nos partenaires