Voile paralympique – Championnats du monde
Voile paralympique – Championnats du monde
Montréal, 3 décembre 2015 (Sportcom) – L’équipe canadienne composée du Montréalais Scott Lutes, du Néo-Écossais Paul Tingley et du Saskatchewanais Logan Campbell s’est classée cinquième aux Championnats du monde de voile paralympique, à Melbourne, en Australie. Les spécialistes de voile ont du même coup qualifié leur bateau pour les Jeux paralympiques de Rio !
À la mi-régate, après les six premières manches, les représentants de l’unifolié occupaient déjà le cinquième rang provisoire dans la classe Sonar. Ils ont ensuite remporté la septième course, pris le neuvième rang de la huitième étape, le cinquième rang de la neuvième manche, le deuxième rang de l’avant-dernière manche et ont terminé septièmes à la dernière épreuve de la semaine.
La Grande-Bretagne a réussi à arracher le titre de champion du monde à l’Australie qui a dû se contenter de la deuxième place. La formation norvégienne a complété le top-3 du classement des nations.
Six laissez-passer pour les Jeux paralympiques de Rio étaient remis aux meilleures embarcations de la semaine au terme des Mondiaux. C’était la dernière chance pour les pays de se qualifier en vue des grands jeux de 2016.