24 Oct - 2015 | par Audrey Clement-Robert

Ski alpin – Coupe du monde

Un bon début de saison pour Marie-Pier Préfontaine

Montréal, 24 octobre 2015 (Sportcom) – Les Québécoises Marie-Pier Préfontaine et Marie-Michèle Gagnon ont commencé la saison de ski alpin du bon pied à l’épreuve du slalom géant de la Coupe du monde de Sölden en Autriche. Samedi,  Préfontaine s’est hissée au 15e rang alors que Gagnon a terminé 25e.

Les meilleures skieuses au monde ont dévalé les pentes du glacier de Rettenbach dans le Tyrol pour l’épreuve traditionnelle qui donne le coup d’envoi à la Coupe du monde. C’est sous le soleil plombant que Marie-Pier Préfontaine, de Saint-Sauveur, a terminé la première manche de cette descente en dixième place avec un temps de 1 min 12,74 s, soit 2,63 secondes de plus que la première, l’Italienne Federica Brignone.

En deuxième manche, la skieuse de 27 ans a atteint un temps de 1 min 15,26 s. Au total, Préfontaine a cumulé un temps de 2 min 28 s pour se classer au 15e rang.

Pour sa part, Marie-Michèle Gagnon a terminé au 25e rang de cette épreuve. L’athlète de Lac-Etchemin était 27e après la première manche avec un temps de 1 min 14,34 s (+ 4,23 secondes). Toutefois, la Québécoise de 26 ans a réussi à remonter au classement lors de sa deuxième descente en allant chercher un temps de 1 min 14,75 s pour un temps total de 2 min 29,09 s (+ 4,82 secondes).

Également sur la ligne de départ, la Gatinoise Mikaela Tommy n'a pas franchi la ligne d'arrivée en première manche.

La course a été remportée par l’Italienne Federica Brignone qui a cumulé un temps de 2 min 24,27 s pour les deux parcours. Cette dernière a remporté la première et deuxième manche. Elle a devancé de peu l’Américaine Mikaela Shiffrin qui a terminé 85 centièmes de secondes après la gagnante (2 min 25,12 s). Le podium fut complété par la représentante du Liechtenstein, Tina Weirather, qui a terminé avec un temps de 2 min 25,52 s.

Dimanche, le Québécois Dustin Cook aurait dû attendre le départ de sa course au haut de la montagne pour l’épreuve du slalom géant chez les hommes, mais l’athlète de Lac-Sainte-Marie s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit lors d’un entraînement mercredi. Il a donc été dans l’obligation de renoncer à la compétition.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Nov - 2022 | par Mathieu Fontaine

Une victoire majeure qui donne faim

Montréal, 11 novembre 2022 (Sportcom) – Il a beau avoir obtenu « la plus grosse victoire de sa carrière » cette semaine à…

26 Nov - 2022 | par Sportcom

En rafale

Ski alpin – Sorties difficiles pour Grenier et Bennett   Prise deux pour les skieuses Valérie Grenier et Sarah Bennett qui ont…

Nos partenaires