3 Avr - 2019 | par Audrey Clement-Robert

Surf des neiges – Championnats du monde juniors

Un bris d’équipement écarte Arnaud Gaudet de son objectif

Nouvelle

Montréal, 3 avril 2019 (Sportcom) – La journée d’Arnaud Gaudet se résume en deux mots: déception et tristesse. Le Québécois n’a pas atteint son objectif de remporter une médaille au slalom en parallèle des Championnats du monde juniors de surf des neiges des épreuves alpines à Rogla, mercredi. Il a dû se contenter du cinquième rang.

Son parcours s’est terminé dans les quarts de finale, lorsque son coéquipier et bon ami Michael Nazwaski, éventuel vice-champion du monde, l’a devancé de 1,50 seconde.

« Au milieu du parcours, ma fixation arrière s’est brisée et je suis tombé. Je ridais bien toute la journée et je n'ai pas pu atteindre mon but à cause de ma fixation. Je suis plutôt déçu et triste de la façon dont mon épreuve s’est terminée », a fait savoir l’athlète de 18 ans, également cinquième au slalom géant en parallèle la veille.

Plus tôt dans la journée, le planchiste de Montcalm avait éliminé l’Ukrainien Vasyl Kasheliuk dans les huitièmes de finale en Slovénie.

« Ma première descente de finale s'est bien passée et j'étais très content, car deux de mes coéquipiers passaient aussi dans les quarts de finale. J'ai également eu une excellente première descente de qualification, où j'ai fini deuxième derrière le quadruple champion du monde junior, Dmitry Loginov. »

L’Ukrainien Mykhailo Kharuk est monté sur la première marche du podium. Le Canadien Jamie Behan a obtenu le bronze. « Je suis très content de la performance de mes coéquipiers, ça prouve que le Canada a une bonne relève! » a conclu Arnaud Gaudet.

Ben Heldman (21e) et Adam Farber (35e) ont aussi porté les couleurs de l’unifolié. Le Montréalais Félix Carpentier a quant à lui été disqualifié à la première descente.

Du côté féminin, les Canadiennes Kaylie Buck et Alison Friebel ont respectivement terminé 6e et 18e.

Jeudi, l’épreuve par équipe mixte de slalom en parallèle sera présentée. Gaudet alliera ses forces avec celles de Buck.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Linda Morais sera Olympienne !

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – Triple médaillée aux Championnats du monde depuis le début de sa carrière, Linda Morais n’a jamais…

Nos partenaires