23 Nov - 2018 | par Mathieu Laberge

Patinage de vitesse longue piste – Coupe du monde

Un changement qui n’avantage pas Laurent Dubreuil

Nouvelle

Montréal, 23 novembre 2018 (Sportcom) – Pour la première fois en 10 ans, les patineurs de vitesse longue piste ont dû se vêtir plus chaudement sous leur combinaison de course. Vendredi, la ville japonaise de Tomakomai accueillait une épreuve de Coupe du monde disputée sur un anneau extérieur.

Même s’il avait l’habitude de s’entraîner sur l’anneau de glace extérieur Gaétan-Boucher de Québec jusqu’à l’hiver dernier, Laurent Dubreuil n’a pas eu un avantage sur ses compétiteurs vendredi. En fait, il voudra tout simplement oublier cette journée au plus vite, lui qui a fini 19e au 500 mètres du groupe A avec un chrono de 36,26 secondes.

« Ma course aujourd'hui était affreuse! Je n'ai pas vraiment d'explications et je n'avais pas l'impression d'être mauvais en patinant. C’est tout simplement une journée à oublier! » a expliqué le Lévisien.

La foule a eu droit à un doublé japonais à cette épreuve, gracieuseté de Tatsuya Shinhama (35,45 secondes) et de Yuma Murakami (35,53 s). Le bronze a été décerné au Néerlandais Jan Smeekens.

Dans le groupe B du 500 m, Christopher Fiola (36,72 secondes, Montréal) s’est classé 11e et David La Rue (37,63 secondes, Saint-Lambert) 23e.

À la poursuite par équipe, la formation canadienne féminine formée d’Ivanie Blondin, Isabelle Weidemann et Keri Morrison a accusé un retard de 3,58 secondes sur les Japonaises pour finir sur la deuxième marche du podium.

L’équipe canadienne masculine (Antoine Gélinas-Beaulieu (Sherbrooke), Ted-Jan Bloemen et Jordan Belchos ) a quant à elle pris le cinquième rang, à un peu moins de 3 secondes du podium.

La Coupe du monde de patinage de vitesse de Tomakomai se terminera dimanche.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Brillante victoire de Soler sous la pluie

Montréal, 30 avril 2021 (Sportcom) – En s’imposant en solo à la troisième étape du Tour de Romandie, l’Espagnol Marc Soler (Movistar)…

Nos partenaires