12 Fév - 2019 | par Mathieu Laberge

Ski alpin – Championnats du monde

Un dernier tour de chauffe avant le slalom

Nouvelle

Montréal, 12 février 2019 (Sportcom) – L’équipe canadienne de ski alpin a été éliminée en première ronde de la compétition par équipe des Championnats du monde, mardi, à Are (Suède). Les Canadiens ont perdu leur duel contre la Suède 3-1 en huitièmes de finale pour terminer en 9e place.

Seule Québécoise du groupe, Laurence St-Germain (Saint-Ferréol-les-Neiges) était opposée à Frida Hansdotter qui a été la plus rapide. Ses coéquipiers Erin Mielzynski et Erik Read ont eux aussi perdu leur duel. Trevor Philip est le seul qui a procuré un point au Canada, sauf que son adversaire Andre Myhrer n’a pas terminé sa descente de l’épreuve disputée en parallèle.

« Frida Hansdotter, c’est une des meilleures de la discipline. Je savais dès le début que ça ne serait pas facile, mais j’ai eu un bon départ et j’étais devant elle pendant presque tout le parcours. J’ai fait une petite erreur à trois portes de la fin et c’est là qu’elle m’a rattrapée. J’étais un peu déçue sur le coup », a déclaré St-Germain qui était de cette épreuve aux Jeux olympiques de Pyeongchang il y a un an.

« Toute l’équipe, y compris moi, nous aurions pu faire mieux, mais nous n’étions pas chanceux d’affronter la Suède qui est pratiquement toujours sur le podium dans cette discipline-là. »

La déception a été de courte durée du côté de la Québécoise qui explique qu’elle skie très bien à l’entraînement en préparation de son épreuve de prédilection, le slalom, qui aura lieu samedi. La course de mardi soir lui aura aussi permis de se remettre dans un bon état d’esprit comme elle l’indique.

« Ça fait plus d’une semaine que j’ai coursé à Maribor. Skier à côté de quelqu’un d’autre et de le faire pour une équipe comme ce soir, c’est vraiment stressant, alors ça m’a replongée dans le rythme de course. J’ai souvent fini autour de la 15e place dans les dernières épreuves et là je veux faire un top-10. Je me suis rapprochée de ma coéquipière Erin Mielzynski à l’entraînement, alors je pense que ça peut bien aller. »

La finale opposant l’Autriche à la Suisse s’est terminée 2-2 et c’est au bris d’égalité des chronos que la différence a été faite en faveur de la Suisse qui a décroché le titre mondial par 0,77 seconde. Le bronze est allé à l’Italie qui a vaincu l’Allemagne 3-1.

Vous pourriez aussi aimer...

10 Juin - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Bon départ pour les Canadiennes à Barcelone

Montréal, 10 juin 2021 (Sportcom) – L’équipe canadienne de natation artistique a remporté la médaille de bronze à la suite du programme…

13 Juin - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Journée difficile pour les Québécois à Cascais

Montréal, 13 juin 2021 (Sportcom) – Trois Québécois étaient en action dimanche à l’occasion des Championnats du monde de paracyclisme disputés à…

7 Juin - 2021 | par Mathieu Laberge

Nickolas Zukowsky freiné par les crampes

Montréal, 7 juin 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky a fait partie de l’échappée du jour de la deuxième étape du Tour de…

Nos partenaires