29 Mai - 2016 | par Sportcom

Volleyball – Qualification olympique mondiale

Un deuxième revers pour le Canada

Montréal, 29 mai 2016 (Sportcom) – Le Canada a subi un deuxième revers de suite, dimanche, à la Qualification olympique mondiale disputée à Tokyo.

Après avoir perdu contre les Polonais samedi, les représentants de l’unifolié se sont inclinés en cinq manches contre les Iraniens (27-29, 19-25, 25-20, 25-21 et 16-14).

La rencontre avait pourtant bien commencé pour la troupe de Glenn Hoag qui est sortie gagnante des deux premières manches.

« L’équipe iranienne a vraiment bien joué dans les trois dernières manches. Nous savions que ce serait un match difficile considérant le fait que nous avons eu cinq sets vendredi contre la Pologne. Nous avons perdu un peu de vivacité après les deux premières manches. Ils ont fait entrer des joueurs de substitutions clés qui les ont aidés à bien revenir au jeu. Nous devons aller de l’avant et nous concentrer sur la prochaine étape qui sera difficile avec trois matchs en trois jours », a fait savoir Hoag, entraîneur-chef.

Le seul joueur québécois en lice, le Sherbrookois Nicholas Hoag, a marqué un total de 14 points. Le capitaine de la formation Gavin Schmitt a pour sa part aidé le Canada à inscrire 27 points au tableau.

Les volleyeurs du pays seront de retour sur le terrain lundi pour se mesurer à l’Australie.

Vous pourriez aussi aimer...

25 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Deux Québécoises dans le top-50

Montréal, 25 novembre 2022 (Sportcom) – La glace est brisée à la Coupe du monde 2022-2023 de ski de fond. Katherine Stewart-Jones…

Nos partenaires