17 Mar - 2016 | par Éric Gaudette-Brodeur

Ski alpin – Finales de la Coupe du monde

Un difficile super-G laisse Gagnon et Guay sans chrono

Montréal, 17 mars 2016 (Sportcom) – Marie-Michèle Gagnon et Erik Guay ont connu une journée bien décevante jeudi aux épreuves de super-G des Finales de la Coupe du monde de ski alpin présentées à Saint-Moritz, en Suisse, quand ils n’ont pas été en mesure de croiser la ligne d’arrivée.

Gagnon a quitté le parcours après quelques portes. Au départ des super-G du cirque blanc depuis février seulement, l’athlète de Lac-Etchemin a été une des 7 concurrentes à ne pas terminer la course sur les 24 compétitrices en action.

Tina Weirather, du Liechtenstein, a été la plus rapide, mais c’est la Suisse Lara Gut, deuxième, qui a mis la main sur le globe de cristal de la spécialité.

Weirather a devancé Gut de 41 centièmes de seconde et l'Autrichienne Cornelia Huetter, troisième, de 59 centièmes.

La Suisse a cependant conclu première au classement du super-G en Coupe du monde, 45 points devant la skieuse du Liechtenstein. L’Américaine Lindsey Vonn, absente à Saint-Moritz en raison d’une blessure, termine troisième après avoir raté les trois dernières épreuves de la saison.

Quant à Erik Guay, sa journée de travail a été légèrement plus longue, lui qui a quitté le tracé après le troisième temps intermédiaire, quelques portes avant la ligne d’arrivée. La piste Corviglia a piégé 8 des 23 finalistes.

Le Suisse Beat Feuz s’est imposé pour une deuxième journée de suite aux finales du cirque blanc. Il a battu de 10 centièmes les Norvégiens Aleksander Aamodt Kilde et Kjetil Jansrud, codétenteurs de la deuxième place.

Kilde a pu se consoler en soulevant le globe de cristal de la spécialité. Il est à la tête d’un balayage norvégien, Jansrud suivant 40 points derrière et Aksel Lund Svindal se classant troisième à 105 points.

Absent depuis janvier en raison d’une blessure, Svindal avait remporté trois des quatre premiers super-G de la saison.

Guay, de Mont-Tremblant, pointe pour sa part au 20e rang.

La compétition se poursuivra vendredi avec la présentation d’une course par équipe mixte. Gagnon, Erin Mielzynski, Louis-Pierre Hélie et Kevin Drury seront les représentants du pays à l’œuvre.

Vous pourriez aussi aimer...

1 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth)

1er août 2022 Haltérophilie – Maude Charron toujours au sommet du podium Un an après avoir été sacrée championne olympique à Tokyo,…

20 Juil - 2022 | par Sportcom

Un dénouement pénible pour Gabriella Page

Montréal, 20 juillet 2022 (Sportcom) – Résiliente, la sabreuse Gabriella Page s’est accrochée lors des Championnats du monde d’escrime qui ont lieu…

Nos partenaires