11 Déc - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

Racquetball – Classique de Noël

Un dimanche à deux finales pour Frédérique Lambert

Montréal, 10 décembre 2016 (Sportcom) – La joueuse de racquetball Frédérique Lambert s’est qualifiée pour les deux finales qui seront au programme de la Classique de Noël, dimanche, à Severna Park, au Maryland. La Montréalaise tentera de décrocher le titre en simple et en double de ce tournoi de la LPRT.

Samedi,  Lambert a d’abord vaincu en quart de finale de simple l’Équatorienne Veronica Sotomayor 11-3, 10-12, 11-9 et 11-7.

« Ç’a vraiment été tough ce matin, a raconté la deuxième raquette au monde. Veronica Sotomayor est ma bête noire depuis toujours alors ça m’a demandé beaucoup mentalement. »

La Québécoise n’avait pas tout à fait récupéré de son match de la matinée lorsqu’elle est retournée sur le terrain en après-midi pour affronter sa partenaire de double, la Mexicaine Jessica Parrilla. Lambert a eu besoin cette fois de cinq manches de 8-11, 11-3, 9-11, 11-6 et 11-5 pour avancer en finale. « J’étais épuisée et je n’y croyais plus tellement, mais j’ai continué à me battre et ç’a fonctionné », a-t-elle expliqué.

Lorsqu’elle a remporté la quatrième manche, l’athlète de 24 ans a donné le dernier coup pour accéder à la finale. « Je savais que si ça allait en cinq, mes chances étaient bonnes », a ajouté Lambert qui se mesurera dimanche à la grande favorite, la Mexicaine Paola Longoria.

Si tôt sa partenaire éliminée, Frédérique Lambert était à ses côtés pour disputer la demi-finale de double contre la Mexicaine Alexandra Herrera et la Chilienne Carla Munoz. Lambert et Parrilla l’ont emporté 15-13 et 15-9. « Ç’a bien été, nous n’avons jamais vraiment été dans le trouble », a mentionné la Québécoise.

Paola Longoria et Samantha Salas Solis forment l’autre duo qualifié pour la finale.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Août - 2024 | par Sportcom

En rafale, vendredi 30 août

Boccia Défait à son premier match du tournoi paralympique la veille, Iulian Ciobanu s’est bien repris vendredi en signant une première victoire….

Nos partenaires