21 Fév - 2016 | par Alexandra Piche

Racquetball – Classique d'hiver

Un duel Longoria/Lambert au programme de dimanche

Montréal, 20 février 2016 (Sportcom) – Enchaînant deux victoires de suite samedi, la joueuse de racquetball québécoise Frédérique Lambert a décroché sa place en finale de la Classique d'hiver, un tournoi de la LPRT présenté à Overland Park, au Kansas. En ronde ultime, elle se mesurera à sa grande rivale, la Mexicaine Paola Longoria.

« J’avais quand même un parcours plus facile que d’habitude. Je me retrouve souvent dans le haut du tableau, mais cette fois-ci j’étais en bas. Je n’avais pas la Mexicaine Paola Longoria de mon côté alors c’était ma chance. Il fallait que je sois à la hauteur ! » a mentionné la Montréalaise.

Frédérique Lambert a fait preuve de persévérance en demi-finale pour l’emporter sur l’Américaine Rhonda Rajsich 13-11, 11-5 et 11-7. « En première manche, ça n’allait pas si bien que ça au début. Je perdais 10-6 et mon service ne sortait pas. Je ne sais pas ce qui s’est passé ensuite, mais j’ai sorti trois bons services en ligne. Je me suis alors dit que j’avais encore des chances et que rendue-là, j’étais mieux de gagner la première manche », a-t-elle raconté.

« J’étais super contente de gagner la première manche. Ç’a donné une bonne quantité d’énergie. Après, je n’ai jamais regardé en arrière et j’ai remporté le match », a ajouté Lambert.

Plus tôt dans la journée, elle avait vaincu la Mexicaine Jessia Parrilla par la marque de 11-1, 11-2 et 11-1 en quart de finale.

Paola Longoria, en tête du classement du circuit professionnel, et Lambert, quatrième, croiseront le fer en finale. Un long duel est à prévoir selon la Québécoise. « Je pense qu’en fin de semaine, je suis quand même assez bien. Lors de mon dernier tournoi à Cincinnati, elle m’avait éliminée en quart de finale, mais en quatre manches. C’était assez serré. Je vais me servir de ça, mais elle aussi. Je pense qu’elle n’était vraiment pas contente, alors elle risque d’augmenter son niveau de jeu. Moi aussi par contre ! »

Lambert pourrait prendre à deux finales dimanche puisqu’elle est toujours en lice dans le tableau de double.  Sa partenaire, l’Américaine  Sofia Rascon, et elle affronteront l’Américaine Masiel Rivera et la Bolivienne Adriana Riveros en demi-finale plus tard samedi soir.

Vous pourriez aussi aimer...

19 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Le rêve fou d’Hugo Houle devenu réalité

Il remporte la 16e étape du Tour de France Montréal, 19 juillet 2022 (Sportcom) – Souvent qualifié de coéquipier exemplaire, de travailleur…

Nos partenaires