Politique de la réussite éducative
Politique de la réussite éducative
QUÉBEC, le 21 juin 2017 – SPORTSQUÉBEC accueille favorablement les orientations de la Politique sur la réussite éducative « Le plaisir d’apprendre, la chance de réussir » lancée ce matin par le premier ministre, Philippe Couillard, et le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx.
Déjà l’automne dernier, lors des consultations publiques menant à l’élaboration de cette politique, SPORTSQUÉBEC avait réitéré l’importance d’intégrer une pratique régulière d’activité physique et sportive à l’école pour favoriser le développement du plein potentiel des élèves.
Infrastructures sportives en milieu scolaire
Par cette politique, le gouvernement s’engage à améliorer le parc immobilier et les infrastructures sportives du milieu scolaire pour offrir aux jeunes des milieux de vie agréable et soutenir leur motivation. Il vient également rappeler l’importance de raffermir les liens entre les milieux éducatifs et les différents acteurs de la communauté. SPORTSQUÉBEC y voit donc l’opportunité de maximiser la collaboration entre les milieux éducatifs, municipaux et sportifs pour assurer à l’ensemble de la population, une utilisation optimale des installations et des équipements sportifs des établissements scolaires.
Faits saillants selon SPORTSQUÉBEC
Citations
« SPORTSQUÉBEC réitère l’importance d’impliquer davantage les fédérations sportives dans l’aménagement et la mise à niveau des infrastructures en milieu scolaire pour mieux répondre aux normes sportives et ainsi en optimiser l’utilisation des plateaux. »
« SPORTSQUÉBEC et ses membres estiment pouvoir contribuer favorablement à la réussite éducative dans un modèle de collaboration concordant avec les réalités de chaque milieu et des fédérations sportives. »
– Alain Deschamps
Directeur général, SPORTSQUÉBEC
– 30 –
Pour information :
Michèle Demers
Directrice des communications corporatives
SPORTSQUÉBEC
514-268-9528
mdemers@sportsquebec.com