26 Mai - 2023 | par Autre

L'Omnium du Québec propulsé par Vidéotron Affaires

Un événement incontournable du PGA TOUR Canada s’arrêtera au Golf Château-Bromont du 10 au 16 juillet 2023

Communiqué

Bromont, le 25 mai 2023 – C’est réunis au majestueux Golf Château-Bromont, que VOLTA Sports, agence commerciale spécialisée dans le sport, en collaboration avec Golf Québec, ont annoncé les détails entourant l’Omnium du Québec propulsé par Vidéotron Affaires, une semaine d’activités golfiques qui se tiendra du 10 au 16 juillet 2023 au Golf Château-Bromont.

L’Omnium du Québec propulsé par Vidéotron Affaires réunira, en juillet prochain, les futures vedettes du PGA TOUR, le plus haut niveau de compétition annuel de golf professionnel au Québec. L’Omnium du Québec propulsé par Vidéotron Affaires est l’occasion pour les amateurs de golf de découvrir des joueurs d’exception qui, bien que méconnus, aspirent au plus haut niveau du golf professionnel, soit le PGA TOUR.

Le Pro-Am Célébrité: Le Défi des Fondations propulsé par Vidéotron Affaires

L’événement caritatif incontournable, le « Pro-Am Célébrité : Le Défi des Fondations propulsé par Vidéotron Affaires », qui se tiendra le 10 juillet 2023. Ce tournoi de golf unique se déroulera simultanément sur trois magnifiques terrains de Bromont : le Golf Château-Bromont, le Royal Bromont et le Parcours du vieux-village.

Plusieurs personnalités sportives, culturelles et médiatiques ont déjà confirmé leur présence au Pro-Am Célébrité, dont certains joueurs de hockey œuvrant actuellement dans la LNH : le capitaine du Canadien de Montréal Nick Suzuki, Pierre-Luc Dubois (Jets de Winnipeg), Vincent Desharnais (Oilers D’Edmonton), Derick Brassard (Sénateurs d’Ottawa), Simon Benoît (Ducks d’Anaheim) et le natif de Bromont, Frederick Nadeau (Wild du Minnesota). D’anciens joueurs de la LNH seront également de cette journée : Maxime Talbot, Félix Potvin, Matthew Lombardi et Pierre-Alexandre Parenteau et André Roy. D’autres personnalités seront également présentes : Patrick Côté (UFC); Hugo Girard (homme fort et animateur), Mathieu Baron (comédien) Kevin Raphael (animateur TV), Emmanuel Auger (comédien), Daniel Melançon (animateur), Mario Langlois (animateur) et plusieurs autres.

Les participants auront l’opportunité exceptionnelle de jouer au golf avec un professionnel du PGA TOUR Canada ainsi qu’une célébrité de renom. Les fonds récoltés lors de cette journée seront versés à trois fondations majeures :

  • La Fondation des Canadiens pour l’enfance
  • La Fondation First Tee – Premier départ Québec
  • La Fondation LE BUT des magasins Sports Rousseau – Groupe Gendron.

Ces fondations ont pour mission de rendre le sport plus accessible et d’aider les jeunes à devenir de meilleurs citoyens grâce à des programmes sportifs et communautaires.

De nouveaux partenaires

Nous sommes ravis d’annoncer que Vidéotron Affaires devient le nouveau partenaire présentateur de l’Omnium du Québec de PGA TOUR Canada. Ce partenariat stratégique marque une étape importante dans le développement de cet événement de renommée internationale. Dans le cadre de ce partenariat, Vidéotron Affaires devient également le présentateur de l’événement phare du tournoi, le Pro-Am Célébrité: Le Défi des Fondations propulsé par Vidéotron Affaires.

Nous sommes également fiers d’accueillir plusieurs autres partenaires majeurs qui se joignent à l’événement. Desjardins et Michelob Ultra se joignent à nous en tant que partenaires collaborateurs, apportant leur soutien et leur expertise pour faire de l’Omnium du Québec propulsé par Vidéotron Affaires un succès retentissant. Dans le cadre de son partenariat, Desjardins devient également le présentateur de « La Fête du Golf », l’événement d’après-golf du « Pro-Am Célébrité: Le Défi des Fondation propulsé par Vidéotron Affaires ».

De plus, Belairdirect et Bromont, montagne d’expériences se sont associés à l’événement en tant que partenaires expérientiels, ajoutant une dimension unique et immersive à l’événement.

Nous sommes également ravis d’annoncer qu’Environ-Connexions agira comme le partenaire d’économie circulaire pour l’événement. Leur engagement envers la durabilité et la préservation de l’environnement complète parfaitement les valeurs de l’Omnium du Québec propulsé par Vidéotron Affaires.
 

Citations

« Le calibre des joueurs présents lors de l’Omnium du Québec est tout simplement incroyable. On pourrait les comparer à de jeunes Sidney Crosby jouant à Rimouski, très talentueux mais qui ne sont pas encore connus du grand public. L’Omnium du Québec propulsé par Vidéotron Affaires est une plateforme exceptionnelle qui permettra à ces joueurs de se faire remarquer et de démontrer leur talent au grand public ».

– Mathieu Billette, directeur général de l’événement et vice-président chez VOLTA Sports

« L’Omnium du Québec représente un moment charnière pour le golf québécois. En collaborant étroitement avec le PGA TOUR Canada, nous renforçons notre position sur la scène internationale et offrons aux golfeurs québécois une voie vers la réussite professionnelle. C’est un pas de géant pour notre sport au Québec ».

– Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec

« En tant que président d’honneur, je suis honoré de diriger ce formidable consortium de gens d’affaires et du monde sportif, tous unis dans le but de propulser cet événement à de nouveaux sommets. Ensemble, nous allons créer une expérience inoubliable pour les athlètes, les spectateurs et les amateurs de sport. Que cette compétition inspire l’excellence, encourage la persévérance et célèbre les valeurs du sport. Préparez-vous à vivre des moments de pure intensité, car l’Omnium du Québec va vous faire vibrer au rythme de l’effort et de la victoire. Soyez prêts à découvrir une autre dimension de l’excellence sportive ! »

– Francis Pelletier, vice-président exécutif d’Artopex et président d’honneur de l’Omnium du Québec propulsé par Vidéotron Affaires

« Nous sommes honorés de nous allier à l’Omnium du Québec afin de contribuer à l’essor du golf professionnel au Québec. Vidéotron Affaires est fière de collaborer à la promotion des talents locaux sur la scène internationale, en route vers la PGA Tour. »

– Erick Munoz, directeur général ventes de Vidéotron Affaires

« Desjardins est heureux de soutenir un événement de cette ampleur qui dynamisera la belle région des Cantons-de-l’Est et la rendra attractive pour les visiteurs qui seront de passage cet été. L’Omnium du Québec sera parmi les incontournables de la saison estivale 2023 et va générer des retombées économiques positives en Estrie et même au-delà! ».

– Martin Bray, Vice-président et Directeur général, Gestion privée Desjardins.

« Chez Michelob Ultra, nous valorisons également l’expérience et l’authenticité. Nous croyons que les moments partagés entre amis et la célébration de la camaraderie sont essentiels. En nous associant à l’Omnium du Québec, nous souhaitons offrir une expérience unique aux spectateurs et aux participants, où ils pourront se rassembler, profiter de l’action sur le terrain et élever leur expérience grâce à une bière d’exception ».

– Christian Boulerice, Directeur Marketing Commercial chez Labatt.

« Le Golf Château-Bromont est honoré d’accueillir l’Omnium du Québec et de faire partie de cette grande aventure golfique exceptionnelle. Nous sommes impatients de voir les meilleurs golfeurs de partout et plus spécialement les québécois évoluer et rivaliser sur notre parcours de championnat spécialement modifié pour l’événement. Les conditions de jeu seront au maximum et selon les normes demandées par PGA Tour Canada. Tous les ingrédients sont réunis pour une recette gagnante et surtout gagner notre place pour 2024. C’est notre façon à nous de contribuer à l’essor du golf professionnel au Québec et de faire rayonner une belle région ».

– Martin Ducharme, Directeur général du Golf Château-Bromont

Faits saillants

  • 10 Juillet 2023, 12h30 : Le « Pro-Am Célébrité : Le Défi des Fondations propulsé par Vidéotron Affaires »
  • Lundi 10 juillet 18h : « La Fête du Golf présentée par Desjardins »
  • Du 13 au 16 juillet 2023 : L’Omnium du Québec propulsé par Vidéotron Affaires (une étape du circuit du PGA TOUR Canada)

L’Omnium du Québec propulsé par Vidéotron Affaires est plus déterminé que jamais à faire émerger les talents du golf québécois et à les accompagner dans leur parcours vers la réussite internationale. C’est un rendez-vous pour une édition mémorable de l’Omnium du Québec propulsé par Vidéotron Affaires, où le golf québécois brillera de tout son éclat.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves
Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire, First Tee – Premier départ et des programmes de connectivité, le circuit d’initiation, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les amateurs de golf de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

À propos du PGA TOUR Canada
PGA TOUR Canada est une série de tournois joués principalement au Canada chaque été, où les stars de demain commencent leur parcours vers le PGA TOUR. Les meilleurs marqueurs de points à la fin de chaque saison obtiennent le statut de membre du Korn Ferry Tour pour la saison suivante. La mission de PGA TOUR Canada est d’offrir une expérience du Circuit de la PGA à ses membres, à ses partisans, à ses bénévoles et à ses partenaires afin de former les futures étoiles du golf professionnel et d’enrichir les communautés visitées par le Circuit.

À propos de Golf Château-Bromont
Le Golf Château-Bromont est considéré comme étant l’un des plus prestigieux parcours publics au Québec, avec ses verts immaculés et son décor panoramique. Hôte de plusieurs prestigieux championnats canadiens, provinciaux et régionaux, il ne fait aucun doute que le Golf Château-Bromont est l’endroit tout désigné pour la présentation des plus prestigieux championnats amateurs et professionnels.

Horizon 2024
Conscient des extraordinaires talents présents au Québec, l’Omnium du Québec propulsé par Vidéotron Affaires a initié une démarche ambitieuse pour renforcer la visibilité et le soutien des golfeurs québécois, leur offrant ainsi une opportunité unique de faire carrière sur la scène mondiale du golf. En ce sens, l’événement se positionne afin d’accéder au prestigieux PGA TOUR Americas dès la saison de golf 2024, avec pour objectif ultime de placer le premier joueur québécois de manière permanente sur le grand circuit du PGA TOUR.

-30-

Source : VOLTA Sports & Golf Québec

Informations et gestion des entrevues :
Martin St-Pierre
Relations publiques et médias
514 207-2917 | martin@martinstpierre.net

Vous pourriez aussi aimer...

24 Fév - 2024 | par Autre

François Gagnon à la barre de Golf Québec

Montréal, 24 février 2024 – La Fédération de golf du Québec (Golf Québec) est fière d’annoncer qu’à l’occasion de sa 104e Assemblée…

Nos partenaires