30 Jan - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

Racquetball – Pro Am Mercedes-Benz de Cincinnati

Un examen et deux victoires pour Frédérique Lambert

Montréal, 29 janvier 2016 (Sportcom) – Concilier sport de haut niveau et études n’est pas toujours facile. Pour la future médecin Frédérique Lambert, un des sacrifices se résume à  réaliser un examen non dans sa salle de classe, mais en marge du Pro Am Mercedes-Benz de Cincinnati, un tournoi de la LPRT disputé en Ohio. Et après avoir passé quatre heures à montrer ses connaissances en hématologie vendredi, la joueuse de racquetball a signé deux victoires.

Peu après avoir remis sa copie, Lambert ne s’est pas éternisée sur le court pour son premier match de simple. La Montréalaise, cinquième au classement du circuit professionnel, s’est imposée 11-3, 11-4 et 11-5 face à l’Américaine Sharon Jackson, classée 31e.

« Le match a quand même bien été, je voulais juste finir le plus vite possible! Dans la dernière partie, je commençais vraiment à manquer d’énergie, il était temps que ça finisse », a raconté l’athlète de 23 ans qui avait hypothéqué sa dernière nuit pour finaliser son étude.

Frédérique Lambert a misé sur son service pour être le plus expéditive possible dans la rencontre. « Il était rapide et il rentrait bien, ce qui me permettait de commencer l’échange avec un avantage », a-t-elle expliqué.

Plus tard en soirée, la Québécoise a jumelé ses efforts à ceux de l’Américaine Michelle Key pour défaire une deuxième fois dans la journée Sharon Jackson avec sa compatriote Cheryl Gudinas. Les deuxièmes têtes de série ont accédé aux demi-finales en l’emportant 15-8 et 15-9.

Et son examen? Difficile, rien de moins… « Mais au moins, c'est un feeling que la cohorte partage au grand complet! »

Frédérique Lambert sera de retour en action pour deux matchs samedi. En quart de finale de simple, la joueuse sera opposée à la Mexicaine Samantha Salas Solis, quatrième au classement de la LPRT. En demi-finale de double, Lambert et Key auront pour adversaires les gagnantes du duel opposant les Américaines Sheryl Lotts et Rhonda Rajsich aux Mexicaines Lucia Gonzalez et Sofia Gascon.

Vous pourriez aussi aimer...

31 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale (Jeux du Commonwealth)

Haltérophilie – Les deux Darsigny médaillés de bronze Un total de 196 kg a permis à Tali Darsigny de décrocher une médaille…

16 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale

Cyclisme sur route – Hugo Houle épaule ses coéquipiers Après une journée complètement folle vendredi où il a terminé au troisième rang…

Nos partenaires