Plongeon – Grand Prix
Montréal, 18 novembre 2018 (Sportcom) – Un entraînement. C’est avec cette seule expérience en poche que la plongeuse Mia Vallée et son partenaire Joshua Inglis sont montés sur la deuxième marche du podium du 3 m synchro mixte au Grand Prix de Gold Coast dimanche.
« Nous sommes vraiment impressionnés du résultat ! Nous sommes très contents et satisfaits de notre performance. Nous n’avions pas beaucoup d’attente, car c’était seulement la deuxième fois que nous plongions ensemble. Ça se passe vraiment bien, nous nous entendons très bien et nous aimons tous les deux la compétition », a dit la Québécoise.
Vallée, de Kirkland, et Inglis, de London, ont récolté 269,10 points. Les Australiens et favoris locaux Anabelle Smith et Domonic Bedggood (280,56) ont raflé l’or, alors que les Polonais Kaja Skrzek et Kacper Lesiak (259,80) ont fini troisièmes.
En finale du 3 m individuel, l’athlète de 17 ans a pris le cinquième rang avec une note de 261,90. C’est la Chinoise Huang Xiaohui (306,75) qui a gagné la compétition.
« Ce n’était pas exactement ce que je voulais. Je n’ai rien manqué, mais je n’ai pas performé de mon mieux non plus », a conclu Mia Vallée, qui participait à son premier Grand Prix de la saison.
Singapour accueillera la prochaine étape de ce circuit la semaine prochaine, mais aucun Canadien n’est inscrit à la compétition.