Farès Arfa manque de discipline et perd 15-13 en Tunisie
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…
Montréal, 6 décembre 2019 – La communauté sportive québécoise a eu droit à un avant-goût du temps des fêtes, vendredi, à la Cage-Brasserie Sportive du Centre Bell. Trois athlètes prometteurs provenant de trois sports différents ont reçu un premier cadeau pour l’occasion, soit une bourse de 1000$ ainsi que la médaille officielle du Club.
L’escrimeur Olivier Desrosiers, la joueuse de water-polo Casey Taylor et la taekwondoïste Isabella Schrunder ont tous été récompensés après avoir brillé dans leur discipline respective au cours des derniers mois.
L’événement a été animé par l’escrimeur Joseph Polossifakis, en plein processus de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.
« C’est un honneur d’être à l’animation de cette activité. Je n’aurais jamais cru pouvoir être dans cette position », a raconté Joseph Polossifakis, ancien boursier du Club. « Ces événements sont vraiment importants pour les athlètes, car cela permet de voir à quel point ton travail est valorisé. Ça te projette à un autre niveau de professionnalisme et tu te sens soutenu. C’est un virage important dans ta carrière », a ajouté Polossifakis qui convie la population à aller encourager les escrimeurs canadiens et lui au Grand Prix de sabre de Montréal du 10 au 12 janvier.
Plus de 25 ans de partenariat
Jean Bédard, président et chef de la direction du Groupe Sportscene, ainsi que Louis-François Marcotte, ambassadeur et conseiller culinaire du Groupe Sportscene, étaient présents pour féliciter les boursiers.
« C'est grâce aux efforts conjoints de tous nos partenaires que nous soutenons et faisons rayonner plus d‘une quarantaine d’athlètes chaque année », a rappelé le directeur général du Club de la médaille d’or Samuel Ouellette.
En s’associant au Club de la médaille d’or depuis plus de vingt-cinq ans, le Groupe Sportscene investit dans la santé et l’épanouissement de la jeunesse tout en reconnaissant les grandes valeurs du sport.
« C’est important pour nous de contribuer auprès d’athlètes qui en ont besoin. Nous sommes capables, par le Club de la médaille d’or, d’appuyer ces athlètes, a mentionné Jean Bédard. Pour un jeune athlète qui commence, cela lui permet d’être reconnu devant la communauté sportive. Au-delà de la reconnaissance financière, d’être et se sentir appuyé par elle est un coup de pouce qui peut faire la différence.»
Olivier Desrosiers toujours champion
« Je suis vraiment content d’être ici aujourd’hui et de recevoir cette aide financière. Ça m’aide beaucoup personnellement parce que l’escrime est un sport qui exige beaucoup de déplacements un peu partout, a raconté Olivier Desrosiers. Ça me motive et ça prouve que tu as quelque chose en retour avec tous les entraînements et les résultats. C’est juste le début et ça va m’aider ! »
Le jeune escrimeur a prouvé plus d’une fois cette année qu’il faisait partie de l’élite de son sport. En 2019, il a été couronné champion national au sabre chez les moins de 15 ans pour une deuxième année consécutive. Toujours au sabre, l’escrimeur originaire de Rosemère est aussi monté sur la deuxième marche du podium des moins de 17 ans à ces Championnats canadiens.
L’animateur du dîner, Joseph Polossifakis, avait lui aussi de très bons mots au sujet du jeune sabreur. « Encore hier je me suis entraîné avec lui. Il est très talentueux. Il s’entraîne très bien et il va aller très loin, a raconté Polossifakis. Dans quelques années, je serai heureux d’être à la retraite et de ne pas avoir à l’affronter ! »
Casey Taylor, joueuse-étoilée à surveiller
Pour une deuxième année de suite, la joueuse de waterpolo Casey Taylor a été nommée sur l’équipe d’étoiles des Championnats canadiens de l’est. Originaire de Pointe-Claire, l’athlète de 17 ans espère maintenant prendre part aux prochains Championnats canadiens afin d’y remporter une médaille.
En compétition à Toronto, la poloïste n’a pu être présente pour recevoir sa bourse, mais a tenu à s’adresser aux invités du Club de la médaille d’or dans une vidéo. « J’aimerais remercier le Club de la médaille d’or pour la bourse, mes parents et ma famille pour leur soutien, mes entraîneurs pour leur patience et leur confiance en moi ainsi que mes coéquipières qui me poussent à être chaque jour meilleure. »
Le succès international d’Isabella Schrunder
Isabella Schrunder s’est retrouvée sur un podium à plusieurs occasions en 2019. La taekwondoïste a commencé l’année en force en devenant championne canadienne junior chez les moins de 68 kg. Elle a ensuite gagné le bronze chez les seniors, dans la catégorie des moins de 73 kg. La Montréalaise a également brillé à l’international en remportant trois médailles à des Open, dont l’or à Las Vegas, en février dernier.
« Je trouve ça merveilleux qu’il y ait du monde pour me soutenir et m’encourager. Ils sont là pour moi et ça me réchauffe le cœur. Ça me motive pour les entraînements et les compétitions parce que je sais qu’il y a du monde qui est là pour moi », a expliqué l’athlète qui a pour objectif de se qualifier pour les Championnats du monde.
Le Club de la médaille d’or tient à remercier le Groupe Sportscene, présentateur de l'événement, pour son généreux appui. Cet événement est venu conclure une année 2019 marquée par la croissance de l’organisme, qui se poursuivra sans aucun doute en 2020.
Les activités du Club de la médaille d’or reprendront en 2020. Le Club de hockey Canadien et RDS seront les hôtes du prochain rendez-vous qui aura lieu le 13 février prochain au Restaurant 9-4-10 du Centre Bell.
-30-
Information: Samuel Ouellette
Directeur général
Club de la médaille d’or
Tél: (514) 252-3048
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…