12 Déc - 2017 | par Alexandra Piche

Ski acrobatique – Coupe du monde (ski-cross)

Un premier podium pour Brittany Phelan

Montréal, 12 décembre 2017 (Sportcom) – La Québécoise Brittany Phelan est montée sur la troisième marche du podium d’une épreuve de la Coupe du monde de ski cross pour la première fois de sa carrière mardi, à Arosa, en Suisse.

Elle a pris le troisième rang de l’épreuve en qualifications grâce à un temps de 35,02 s. En raison des mauvaises conditions météorologiques, les organisateurs ont décidé que les qualifications feraient office de résultats finaux. La Suédoise Sandra Naeslund a triomphé (34,14 s), devant l'Allemande Heidi Zacher (34,94 s).

« Premier podium de ma carrière. Je suis trop contente ! Merci à mon équipe, ma famille, mes amis, mes commanditaires et mes partisans pour le soutien et l’espoir », a écrit l’athlète sur les médias sociaux.

La saison commence plutôt bien pour la spécialiste du ski cross de Mont-Tremblant qui s’était classée quatrième à la première Coupe du monde de la saison, jeudi dernier, à Val Thorens (France).

À l’épreuve masculine, Chris Del Bosco a vu son parcours s’arrêter après la ronde des qualifications où il a fini en 33e place. Le Montréalais était monté sur la plus haute marche du podium à Val Thorens jeudi.

« Elle a fait de beaux progrès aux camps préparatoires cet été. Elle skie bien et je pense que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne monte sur un premier podium », avait indiqué le skieur sur sa jeune compatriote, ancienne membre de l’équipe de ski alpin, après sa course de la semaine dernière.

 

Que doivent faire les skieurs acrobatiques pour obtenir leur billet pour Pyeonchang?

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires