Plongeon – Séries mondiales
Montréal, 29 février 2020 (Sportcom) – Philippe Gagné s’était déjà retrouvé sur le podium en Séries mondiales à quelques épreuves en synchro. Samedi soir, devant plusieurs partisans conquis, le plongeur québécois a profité du fait que le circuit tenait sa première étape de la saison à la piscine du Parc olympique de Montréal pour monter pour la première fois sur la plus haute marche du podium de l’épreuve individuelle masculine au tremplin de 3 mètres.
« C’est vraiment incroyable. De commencer avec l’or, c’est assez bizarre. Je m’attendais peut-être au bronze comme première médaille individuelle », a dit l’athlète de Mont-Royal qui a mené la finale du début à la fin pour donner au Canada une première médaille d’or au 3 mètres masculin en Séries mondiales depuis celle remportée en 2010 par Alexandre Despatie.
En totalisant 471,30 points, il a terminé 40 points devant son plus proche adversaire, le Britannique Jack Laugher (431,05 points). L’Américain Mike Hixon (425,65 points) a complété le podium.