29 Sep - 2018 | par Sportcom

Basketball – Coupe du monde (femmes)

Un quatrième quart fatal pour les Canadiennes

Nouvelle

Montréal, 28 septembre 2018 (Sportcom) – Les Canadiennes ont été dans le coup pendant les trois premiers quarts, sauf que c’est le dernier qui aura fait toute la différence. Vendredi soir à Tenerife (Espagne), en quart de finale de la Coupe du monde féminine de basketball, le Canada s’est incliné 68-53 contre une équipe espagnole chauffée à bloc par ses partisans.

Les Canadiennes, en avance 50-47 après trois quarts, ont été limitées à un maigre 3 points dans les 10 dernières minutes de jeu, alors que les Espagnoles, superbes en défense, ont provoqué des revirements pour tranquillement creuser l’écart.

Seule Québécoise de l’équipe canadienne, la Montréalaise Nirra Fields a marqué 2 points dans la défaite

Le Canada était en avance 16-13 face aux favorites locales après le quart initial, sauf que les Espagnoles n’ont pas baissé les bras à la reprise et elles ont continué à chauffer les Canadiennes pour prendre les devants 29-27 à la mi-rencontre.

Les représentantes du pays seront de retour sur le terrain samedi pour affronter la Chine dans un match de classement pour les rangs 5 à 8.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Hugo Houle et Guillaume Boivin posent pied

Montréal, 18 avril 2021 (Sportcom) – Dans une course d’usure, les deux Québécois au départ de l’Amstel Gold Race, Hugo Houle (Astana-Premier…

Nos partenaires