Volleyball – Championnat du monde des moins de 21 ans
Volleyball – Championnat du monde des moins de 21 ans
Montréal, 24 juillet 2019 (Sportcom) – Les volleyeurs canadiens avaient pourtant bien entamé la deuxième ronde de groupe du Championnat du monde des moins de 21 ans, mais après avoir signé deux victoires, ils n’ont pas réussi à en obtenir une troisième d’affilée, mercredi, à Manama, à Bahreïn.
Vainqueurs contre les Portoricains et les Tchèques, Alexis Tournier, seul Québécois de la formation, et ses coéquipiers de l’équipe canadienne se sont inclinés en quatre manches de 26-24, 25-21, 16-28 et 25-23 face aux Égyptiens.
« Je crois que nous les avons sous-estimés un peu. Nous ne nous attendions pas à ça. Le match était à notre portée, mais nous avons commis trop d’erreurs. C’est un peu de notre faute si nous avons perdu », a expliqué le Gatinois, auteur de 11 points pour le pays.
Face à Porto Rico lundi, les Canadiens s’étaient imposés 25-19, 25-14, 19-25 et 25-17. « Nous avions déjà joué contre cette équipe et nous étions bien préparés », a affirmé le numéro 9 de l’équipe canadienne, qui avait marqué 15 points dans la rencontre.
Le lendemain, les représentants de l’unifolié ont eu besoin de cinq manches pour se défaire des Tchèques. « Ç’a été un long match, mais ç’a quand même bien été, nous étions énergiques. »
Le deuxième tour terminé, le Canada finit au deuxième rang de son groupe, derrière la République tchèque, et jouera maintenant deux matchs de classement déterminant les places 9 à 12.
Percer le top-10 est donc toujours possible. « Nous voulons gagner le plus de matchs afin d’obtenir le meilleur classement disponible », a affirmé Tournier.
Les Canadiens seront de retour sur le terrain vendredi. L’identité de leurs prochains adversaires n’est pas encore connue.