Des « histoires d’horreur » et des inégalités qui perdurent
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – L’arrivée de la nouvelle structure ProTeam en cyclisme féminin ainsi que l’instauration du salaire minimum dans…
Montréal, 30 mars 2019 (Sportcom) – Samedi, le Saguenéen Antoine Duchesne a connu sa meilleure performance de la semaine au Tour de Catalogne en signant le 50e temps de la sixième étape qui s’étirait sur 169,1 kilomètres, entre Valls et Vila-seca.
« Pour la première fois depuis le début de la compétition, je sentais que j’avais des jambes et un peu plus de force. C’était une journée un peu plus tranquille, avec une finale très rapide en bord de mer, ce qui m’a permis de me classer dans le top-50. Je suis content de retrouver mes sensations avant de terminer le Tour », a indiqué le cycliste de Groupama-FDJ qui a terminé à six secondes du groupe de tête.
Les organisateurs ont eu recours au photo-finish pour déclarer le vainqueur de l’épreuve. C’est finalement le Britannique Michael Matthews (Sunweb) qui l’a emporté, tout juste devant l’Allemand Phil Bauhaus (Bahrain-Merida) et le Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton Scott).
Le classement général est demeuré intact à la suite de cette épreuve, alors que le Colombien Miguel Angel (Astana) détient toujours 14 secondes d’avance sur le Britannique Adam Yates (Mitchelton-Scott).
De son côté, Duchesne occupe le 139e échelon (+1 h 19 min 46 s).
Demain, les cyclistes compléteront le Tour de Catalogne à Barcelone, où ils franchiront un total de 143,1 kilomètres.
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – L’arrivée de la nouvelle structure ProTeam en cyclisme féminin ainsi que l’instauration du salaire minimum dans…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Nouveauté en 2025 : l’UCI (Union cycliste internationale) a mis sur pied un niveau féminin intermédiaire appelé…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – En 2024, 18 courses masculines de niveau World Tour comptaient un volet féminin. Ce nombre va…