2 Oct - 2020 | par Mathieu Laberge

Cyclisme sur route – Binck Bank Tour

Un tour de chauffe avant la dernière étape

Nouvelle

Montréal, 2 octobre 2020 (Sportcom) – En remportant deux étapes au dernier Tour de France en s’échappant en solo à quelques kilomètres de la ligne d’arrivée, Soren Kragh Andersen (Sunweb) était assurément un des favoris au contre-la-montre individuel de huit kilomètres, quatrième et avant-dernière étape du Binck Bank Tour vendredi.

Et le Danois n’a pas déçu dans les rues de Riemst (Belgique) pour s’imposer avec une avance de six secondes sur le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ), médaillé de bronze au chrono des Championnats du monde la semaine dernière. Les enjeux n’étaient pas élevés pour Guillaume Boivin (Israel Start-Up Nation), 90e du jour, à un peu plus d’une minute du Danois.

« Avec le temps que j’ai perdu à la première étape (ndlr : il avait chuté à quatre kilomètres de l’arrivée), j’ai pris le départ sans pression. Mon corps se sentait déjà mieux qu’hier et j’espère avoir de bonnes jambes pour l’étape de demain », a révélé le Montréalais.

Au sommet du classement général, c’est un autre Danois qui a conservé le maillot de meneur, Mads Pedersen (Trek-Segafredo), qui détient une avance de sept secondes sur le gagnant du jour. Boivin est 108e à 4 minutes 56 secondes.

La conclusion du Binck Bank Tour aura lieu samedi entre Ottignies-Louvain-la-Neuve et Grammont. Boivin a hâte d’affronter ce parcours de 184 kilomètres qui comptera notamment cinq ascensions du Mur de Grammont, un secteur important du Tour des Flandres prévu pour le 18 octobre.

L’Allemand Nils Politt sera le coureur protégé d’Israel Start-Up Nation à l’occasion de cette importante course.

« Nils est un solide leader qui peut gagner. Le parcours de demain est très différent de celui du Tour des Flandres, mais ce sera le même style de course », a conclu Boivin à propos de son coéquipier qui avait terminé deuxième de Paris-Roubaix l’an dernier alors qu’il courait chez Katusha-Alpecin.

Vous pourriez aussi aimer...

15 Jan - 2025 | par Louis-Michel Lelièvre

Le beau côté de la médaille

Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – En 2024, 18 courses masculines de niveau World Tour comptaient un volet féminin. Ce nombre va…

Nos partenaires