7 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Cyclisme sur route – Tour de Grande-Bretagne

Une 11e place pour Rally Racing au contre-la-montre par équipe

Nouvelle

Montréal, 7 septembre 2021 (Sportcom) – Après avoir vu son coéquipier américain Robin Carpenter prendre la première place la deuxième étape, ainsi que le maillot de meneur au Tour de Grande-Bretagne lundi, le Québécois Nickolas Zukowsky (Rally Racing) a aidé son équipe à prendre le 11e rang lors du contre-la-montre par équipe, mardi.

Zukowsky, Carpenter et les Américains Gavin Mannion, Joey Rosskopf, Colin Joyce et Kyle Murphy ont uni leurs efforts pour arrêter le chrono à 21 minutes 54 secondes sur le parcours de 18,2 kilomètres à Carmathenshire.

Rally Racing a terminé à 1 min 32 s des vainqueurs d’INEOS Grenadiers, menés par le Britannique Ethan Hayter, qui s’empare du premier rang du classement général provisoire. Son coéquipier australien Rohan Dennis (+6 secondes) suit non loin derrière.

« Le contre-la-montre par équipe s’est déroulé comme on l’avait prévu. Ce n’est pas une discipline qu’on a travaillée et l’équipement n’est pas non plus de niveau avec les meilleures équipes. Nous avons tout de même donné notre 100 % pour honorer le maillot du classement général, mais aussi pour avoir une idée d’où on se situe vis-à-vis les grandes équipes », a indiqué Zuckowsky en entrevue à Sportcom.

Un bon début de Tour pour Rally

Les cyclistes ont pris le départ du Tour de Grande-Bretagne dimanche à l’occasion d’une étape de 180,8 kilomètres entre Penzance et Bodmin, à l’extrémité sud du pays.

Le Belge Wout Van Aert (Jumbo-Visma) s’était alors imposé dans une arrivée au sprint en compagnie d’une vingtaine d’autres compétiteurs. Zukowsky avait alors pris la 46e place (+1 min 14 s).

Lundi, c’était au tour de Robin Carpenter de s’imposer en solo à l’arrivée située à Exeter. Il a devancé par 33 secondes un groupe de 55 cyclistes qui comprenait d’ailleurs son coéquipier Zukowsky et l’Ontarien Michael Woods (Israel Start-Up Nation).

« Nous étions énormément heureux et impressionnés par la victoire de Robin (Carpenter). Il faut admettre qu’il a fait la majorité de l’exploit pour gagner en échappée. Nous avons fait notre travail pour couvrir les premières attaques en début de la course avant qu’il ne se glisse dans la bonne échappée », a commenté Zukowsky quant à la victoire de son coéquipier.

Après la troisième étape disputée mardi, Zukowsky pointe au 39e rang du classement général provisoire à 2 min 52 s de la tête.

Les coureurs reprendront les routes Britanniques mercredi pour une étape ponctuée de quelques montées longue de 210 kilomètres.

« Nos objectifs pour les prochaines étapes sont d’être opportunistes et de possiblement en remporter une autre. C’est difficile d’être compétitifs au classement général pour nous à cause du contre-la-montre par équipe, mais nous allons continuer d’être actifs à l’avant de la course et peut-être aller chercher un autre maillot distinctif ».

Du côté personnel, Zukowsky veut être plus agressif pour les dernières étapes du Tour de Grande-Bretagne.

« Je me sens bien et à l’exception d’une vilaine chute dans les 20 premiers kilomètres de la première étape, je suis satisfait de mon début de Tour. Je vais certainement commencer à être plus actif dans les étapes à venir », a-t-il conclu.

Vous pourriez aussi aimer...

19 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Neuvième place pour les Canadiens au relais

Montréal, 19 septembre 2021 (Sportcom) – Le quatuor canadien formé des Québécois Emy Legault, Charles Paquet et Jérémy Briand ainsi que de…

29 Août - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Ciobanu demeure invaincu

Iulian Ciobanu est demeuré invaincu dans le tableau préliminaire individuel de la catégorie BC4. Dimanche, le Montréalais est revenu de l’arrière pour…

Nos partenaires