18 Mar - 2017 | par Émilie Bouchard Labonté

Ski para-alpin – Finales de la Coupe du monde

Une 13e place en conclusion pour Alexis Guimond

Montréal, 18 mars 2017 (Sportcom) – Alexis Guimond a complété son séjour à Pyeongchang en prenant le 13e rang de l’épreuve de slalom pour skieurs debout, samedi, aux Finales de la Coupe du monde de ski para-alpin, qui servent également d’épreuve-test en vue des Jeux paralympiques de 2018.

D’abord 18e de la première manche, le Gatinois a été un peu plus rapide à sa deuxième descente où il a signé le 13e meilleur chrono. Son temps combiné de 1 min 47,45 s l’a fait terminer à 13,55 secondes du médaillé d’or, l’Américain James Stanton.

« C’est très difficile pour un LW9 (ndlr : sa classification en ski para-alpin) de bien faire en slalom, car la paralysie cérébrale atteint beaucoup l’équilibre en général. Le parcours était très difficile », a mentionné Guimond.

Extrêmement rapide en deuxième manche, James Stanton a totalisé un temps de 1 min 33,90 s pour devancer Arthur Bauchet, qui avait signé le meilleur chrono de la course initiale. Le Français a finalement revendiqué le deuxième rang en 1 min 34,44 s et le podium a été complété par l’Autrichien Martin Wuerz (1 min 36,56 s).

Même s’il ne conclut pas son passage en Corée du Sud en ajoutant une autre médaille à sa récolte, Alexis Guimond n’a pas à rougir de sa semaine de travail sur les pistes. Vendredi, il a remporté l’or au slalom géant, en plus d’avoir fini deux fois deuxième en descente et au super-G dimanche et mercredi derniers.

« C’est au-delà de mes attentes! Les pistes des prochains Jeux paralympiques sont bien pour moi. Ça me dit que je peux bien faire l'an prochain », s’est-il réjoui.

Également présente à Pyeongchang, Frédérique Turgeon, aussi en action en ski debout, n’a pas complété la première manche de slalom chez les femmes. Il était arrivé la même chose à la skieuse de Candiac vendredi au slalom géant.

Vous pourriez aussi aimer...

10 Fév - 2024 | par Sportcom

William Dandjinou triomphe au 1500 m de Dresden

Montréal, 10 février 2024 (Sportcom) – William Dandjinou, Félix Roussel et Steven Dubois ont célébré en grand la reprise des activités dans le circuit de la…

Nos partenaires