21 Mai - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Escrime – Coupe du monde

Une 13e place encourageante pour l’équipe canadienne

Montréal, 21 mai 2017 (Sportcom) – Les escrimeurs Joseph Polossifakis, Farès Arfa, Cédric Boutet et Shaul Gordon ont pris le 13e rang de l’épreuve par équipe, dimanche, à la Coupe du monde de sabre qui a eu lieu à Madrid, en Espagne.

« C’était une très, très bonne journée, même si nous n’avons pas fini premiers. C’est ma première Coupe du monde par équipe depuis trois ans. Nous sommes une jeune équipe et c’est très encourageant avant les Championnats panaméricains, qui seront à Montréal en juin. Je vise un podium individuel et en équipe à cette compétition », a commenté le vétéran olympien Polossifakis.

Le Montréalais Polossifakis, le Lavallois Arfa, le Rosemèrois Boutet et le Britanno-Colombien Gordon ont vaincu dans le tableau des 32 les Ukrainiens par la marque de 45-42. Dans les seizièmes de finale, les Russes se sont imposés 45-26 contre les Canadiens. Leurs adversaires ont dominé dès le début du combat, et ce, jusqu’à la toute fin.

Par la suite, les Canadiens ont affronté les Géorgiens. Les porte-couleurs du pays ont mené jusqu’à la moitié du match. Le pointage était alors de 25-19 grâce aux touches de Polossifakis. Après quoi, les sabreurs de la Géorgie ont pris le dessus et creusé l’écart 45-36.

Toujours dans les matchs de classement, les Canadiens ont fait plier l’échine aux Kazakhs en remportant 45-41. À leur dernier combat, les hommes du pays ont conclu avec une victoire de 45-36 face aux Espagnols.

« Nous nous sommes ressaisis. Si quelqu’un faisait un mauvais relais, l’autre coéquipier ramenait le score à égalité ou dépassait le pointage de l’autre équipe. C’était vraiment un bon travail d’équipe. Au plan personnel, j’étais vraiment content de la façon dont je me sentais contrairement à il y a deux jours où mon virus a fait en sorte que je n’étais pas capable de rien faire. J’ai fait de bons relais et j’ai été capable de garder mes avances et de tenir les matchs serrés », a conclu Joseph Polossifakis.

Les Italiens ont remporté l’or contre les Russes et les Hongrois ont complété le podium.

Vous pourriez aussi aimer...

12 Nov - 2022 | par Sportcom

Les Canadiennes exclues du podium

Montréal, 12 novembre 2022 (Sportcom) – Les Canadiennes n’ont pu se faire justice lors de la finale de bronze de la Coupe…

Nos partenaires