12 Déc - 2015 | par Émilie Bouchard Labonté

Surf des neiges – Coupe du monde

Une 26e place pour Brochu

Montréal, 12 décembre 2015 (Sportcom) – Le parcours de Baptiste Brochu à la Coupe du monde de snowboard cross de Montafon, en Autriche, s’est arrêté en huitième de finale, samedi. Le Saguenéen a terminé au 26e échelon.

« La journée n’a pas été comme je le voulais », a confié Brochu.

Alors que les deux premiers surfeurs avançaient en quart, l’athlète de 21 ans a pris le quatrième rang de sa vague éliminatoire. « Je faisais un dépassement et la personne que je dépassais a brusquement changé de direction et nos deux planches se sont frappées. J’ai fini au sol », a raconté le Québécois qui s’en est heureusement tiré sans blessure.

Vingt-quatre heures plus tôt, Baptiste Brochu s’était classé dixième des qualifications. « Je suis satisfait de ce que je suis parvenu à faire en qualifications. J’ai été capable de mettre en œuvre ce que je travaille à l’entraînement lors d’une vraie course », a expliqué celui qui se concentre surtout sur ses virages.

Le Québécois sera de retour en piste dimanche pour l’épreuve par équipe aux côtés du Britanno-Colombien Kevin Hill.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Oct - 2022 | par Luc Turgeon

À chacun son moment de gloire

Steven Dubois et Pascal Dion gagnent leur finale individuelle et les deux relais canadiens montent sur le podium Montréal, 30 octobre 2022…

Nos partenaires