13 Déc - 2020 | par Luc Turgeon

Biathlon – Coupe du monde

Une autre 14e place pour le relais canadien

Nouvelle

Montréal, 13 décembre 2020 (Sportcom) – Pour une deuxième fin de semaine de suite, la formation canadienne de biathlon s’est classée au 14e rang du relais 4×7,5 km, dimanche, à la Coupe du monde de Hochfilzen, en Autriche.

Jules Burnotte a fait équipe avec Christian Gow, Scott Gow et Adam Runnalls pour l’occasion. Il s’agissait de la première épreuve du Québécois cette fin de semaine.

Premier relayeur du groupe, Burnotte a connu un bon début de parcours, il a toutefois ralenti par la suite et a accusé un retard de 1 minute 13,6 secondes sur le meneur provisoire. Une performance qui le déçoit énormément et qu’il a du mal à expliquer. « Les gars ont fait un super travail. De mon côté, je me sentais bien, j’avais l’impression d’avancer comme du monde, mais les autres étaient beaucoup plus vites. », a-t-il confié.

Le quatuor canadien a stoppé le chronomètre 2 minutes 48,6 secondes derrière les Suédois, médaillés d’or. Une première victoire au relais de la Coupe du monde pour les Suédois depuis décembre 2018, où ils avaient également triomphé à Hochfilzen. Ces derniers ont affiché un temps de 1 h 16 min 31,5 s. Les Norvégiens (+5,7 secondes) ont suivi en deuxième place et les Allemands (+44,1 secondes) ont reçu le bronze.

Incompréhension

Rappelons que le Sherbrookois de 23 ans s’est entraîné au Centre national d’entraînement Pierre Harvey (CNEPH) aux côtés des fondeurs québécois tout au long de l’été. Une préparation plus qu’adéquate en vue de cette saison selon le principal intéressé. « J’étais dans les meilleures conditions d’entraînement que je n’ai jamais eues cet été. C’est plate, j’ai déjà été meilleur, pas mal meilleur », a-t-il admis.

« C’est de l’endurance qu’il me manque, beaucoup d’endurance, a ajouté Burnotte. La vitesse en soi est correcte, mais je ne suis pas capable de la garder. Après un seul tour, je suis déjà beaucoup plus lent, alors que je n’ai pas l’impression de mal gérer mon effort. »

La prochaine Coupe du monde de Hochfilzen sera présentée cette semaine, du 17 au 20 décembre.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Brillante victoire de Soler sous la pluie

Montréal, 30 avril 2021 (Sportcom) – En s’imposant en solo à la troisième étape du Tour de Romandie, l’Espagnol Marc Soler (Movistar)…

Nos partenaires