21 Juil - 2017 | par Mathieu Laberge

Nage synchronisée – Championnats du monde FINA

Une autre septième place en guise de conclusion

Montréal, 21 juillet2017 (Sportcom) – La dernière journée où la nageuse synchronisée Jacqueline Simoneau aura été en action aux Championnats du monde FINA de Budapest aura été à l’image de la semaine de compétition : un concours remporté par la Russie où le Canada a terminé au septième rang.

Vendredi dans la capitale hongroise, la Montréalaise et ses coéquipières Gabrielle Boisvert (Montréal), Elizabeth Savard (Laval), Laurence Vézina (L’Ancienne-Lorette), Claudia Holzner (Montréal), Marie-Lou Morin (Westmount), Kali Wong (Montréal) et Gwendoline McGuire ont obtenu 88,8000 points au programme libre par équipe.

Une fois de plus à ces mondiaux, la Russie (97,3000 points) a remporté l’or, cette fois devant la Chine (95,2333 points) et l’Ukraine (93,9333 points).

« Nous avons bien nagé. Il y a six semaines, nous n’avions presque pas d’équipe, car plusieurs filles étaient blessées. Des nageuses substituts se sont jointes à nous et elles connaissaient bien les routines », a commenté Simoneau.

« Une fois ici, aux Championnats du monde, nous avons pu toutes être à 100% et nous sommes très contentes de ce que nous avons réalisé. C’est sûr que nous voyons le Canada plus haut au classement, mais c’est une bonne étape pour foncer. »

Après cette dernière semaine où elle a participé aux épreuves en solo, duo et en équipe, Simoneau s’accordera une pause de trois semaines avant de reprendre l’entraînement.

Vous pourriez aussi aimer...

15 Jan - 2025 | par Mathieu Laberge

Marion Thénault dans les hautes sphères

Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…

Nos partenaires