22 Déc - 2019 | par Mathieu Fontaine

Surf des neiges - Coupe du monde (demi-lune)

Une chute force Hosking à l’abandon

Nouvelle

Montréal, 21 décembre 2019 (Sportcom) – Des douleurs ressenties à la cheville après une chute ont forcé Elizabeth Hosking à se retirer de la finale, samedi, à la Coupe du monde de surf des neiges (demi-lune) de Secret Garden, en Chine.

Même si elle n’a pu compléter l’épreuve, la planchiste de 18 ans a terminé septième de cette finale regroupant les huit meilleures concurrentes des qualifications disputées jeudi.

« Après de bonnes pratiques, j’étais confiante! Malheureusement, j’ai fait une mauvaise chute lors de ma deuxième descente et je me suis blessée à la cheville. J’ai donc dû prendre la difficile décision de ne pas effectuer ma dernière descente pour ne pas aggraver la blessure », a-t-elle expliqué.

Au terme de l’épreuve, Hosking a vu les Chinoises Jiayu Liu (90,80 points) et Xuetong Cai (89,20 points) compléter le doublé pour la Chine. L’Américaine Maddie Mastro (86,60 points) a pour sa part terminé troisième.

En dépit de l’incident, la Longueuilloise s’est montrée rassurante quant à son état de santé et c’est dans un état d’esprit positif qu’elle reviendra au Québec.

« Ce n’est rien de grave, mais je me devais de prendre cette décision qui était plus sage. Je suis vraiment heureuse de ma performance et je peux dire mission accomplie, car je termine cette Coupe du monde en septième place. Maintenant, je vais passer du temps avec ma famille et je reposerai ma cheville afin d’être prête pour mes prochaines compétitions de janvier », a-t-elle conclu.

Vous pourriez aussi aimer...

8 Mai - 2021 | par Mathieu Fontaine

Marianne Théberge 31e en lever de rideau

Montréal, 8 mai 2021 (Sportcom) – La Québécoise Marianne Théberge a amorcé la saison des Coupes du monde de vélo de montagne en prenant…

Nos partenaires