11 Nov - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Plongeon – Grand Prix

Une cinquième place pour Peter Thach Mai en Australie

Montréal, 11 novembre 2017 (Sportcom) – Le Montréalais Peter Thach Mai a conclu en cinquième place à la finale du tremplin masculin de 3 m, samedi, à la huitième et dernière étape du circuit du Grand Prix de plongeon de la FINA présenté à Gold Coast, en Australie. L’Ontarienne Celina Toth a quant à elle mis la main sur l’argent à la plateforme de 10 m.

Les juges ont accordé une note totale de 371 à Mai. La Chine a réussi un doublé dans cette épreuve avec Xie Siyi (445,15 points) et Cao Yuan (427,60 points), respectivement premier et deuxième du classement. L’Allemand Patrick Hausding (403,85 points) a complété le podium.

« Je suis satisfait de mon résultat. J’ai fait le meilleur que j’ai pu et c’est ce que qui est important selon moi. Je sais que j’aurais pu faire mieux, mais j’aurais aussi pu faire une moins bonne performance. J’ai exécuté ma vieille liste de plongeons, mais je crois que c’est ce qui m’a permis d’atteindre la finale. Je ne suis pas encore assez en confiance pour mes plongeons difficiles », a commenté l’athlète de 19 ans.

Plus tôt cette semaine, le plongeur de l’arrondissement Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension avait fini neuvième des qualifications grâce à une récolte de 356,20 points, ce qui lui avait permis d’accéder aux demi-finales. Également en action, l’Albertain Tyler Henschel pointait en 17e place des préliminaires.

Le Québécois avait ensuite terminé deuxième de la demi-finale B avec 375 points. Seul le Chinois Cao Yuan (412,80 points) avait eu le dessus sur Peter Thach Mai.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Linda Morais sera Olympienne !

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – Triple médaillée aux Championnats du monde depuis le début de sa carrière, Linda Morais n’a jamais…

Nos partenaires