1 Déc - 2018 | par Sportcom

Ski alpin – Coupes du monde (hommes et femmes)

Une course « correcte » de Dustin Cook

Nouvelle

Montréal, 1er décembre 2018 (Sportcom) – Sur la piste où il avait décroché la médaille d’argent du super-G des Championnats du monde de 2015, Dustin Cook a pris le 21e rang de son épreuve fétiche, samedi, à Beaver Creek (Colorado). Le skieur de Lac Sainte-Marie (Outaouais) a fini à 1,25 seconde de l’Autrichien Max Franz, le plus rapide du jour sur le parcours de la piste Birds of Prey avec un temps de 1 minute 1,91 seconde.

« Je trouve que j’ai bien skié aujourd’hui. J’ai fait quelques erreurs, mais en général, c’était correct. Évidemment, j’aurais été plus content si j’avais skié plus vite, mais je pense que j’ai mieux attaqué qu’à Lake Louise (NDLR : la semaine dernière) », a expliqué Cook, meilleur Canadien du jour, à sa fédération nationale.

Il y a eu congestion sur le podium, car en plus du vainqueur et du médaillé d’argent Mauro Caviezel (+0,33 seconde), trois skieurs ont terminé à égalité au troisième rang. Les Norvégiens Aksel Lund Svindal et Aleksander Aamodt Kild ont côtoyé l’Italien Dominik Paris sur la troisième marche de cette épreuve qui a été marquée par les chutes de neige une visibilité réduite.

Un slalom géant sera présenté dimanche.

Grenier et Gagnon exclues du Top-30 à Lake Louise

Valérie Grenier (+3,50 s) et Marie-Michèle Gagnon (+4,08 s) ont respectivement fini 37e et 40e de la deuxième descente de la Coupe du monde de descente de Lake Louise, samedi, en Alberta.

Comme elle l’avait fait vendredi, l’Autrichienne Nicole Schmidhofer a une fois de plus été la plus rapide sur la piste Men’s Olympic. Sur le podium, elle a été accompagnée de sa compatriote Cornelia Huetter (+0,44 s) et de Michelle Gisin (Suisse, +0,47 s).

L’Ontarienne Roni Remme (+3,44 s) a été la meilleure représentante canadienne en finissant au 36e rang.

La Coupe du monde de Lake Louise se conclura dimanche avec la présentation d’un super-G.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires