23 Fév - 2019 | par Mathieu Laberge

Ski de fond – Championnats du monde

« Une course en deux temps » – Alex Harvey, sixième au skiathlon des mondiaux

Nouvelle

Montréal, 23 février 2019 (Sportcom) – Pour reprendre l’expression cycliste, Alex Harvey a raté la bonne échappée, samedi, au skiathlon 30 kilomètres des Championnats du monde de ski de fond de Seefeld (Autriche). Si le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges a montré qu’il était en grande forme en deuxième moitié de course en style libre, c’est la première en style classique qui aura miné ses chances de podium à cette épreuve où il a terminé au sixième rang.

Un groupe de sept coureurs s’est échappé à la fin du troisième tour de la section en style classique et Harvey n’a pas été en mesure de s’accrocher.

« C’était une course en deux temps pour moi. Je savais qu’avec (Alexander) Bulshunov et (Iivo) Niskanen en classique, ce serait difficile, d’autant plus que le parcours de classique est plus exigeant que celui en skate. Je m’attendais à une sélection tôt dans la course en classique et malheureusement, je n’ai pas été assez fort pour en faire partie. Même si je termine sixième, je n’ai jamais été en mesure de me battre pour le podium », a soutenu celui qui avait confirmé plus tôt cette semaine qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la présente saison.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires