7 Avr - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Water-polo – Tournoi de qualification olympique (H)

Une dernière victoire avant le grand test de la qualification olympique

Montréal, 7 avril 2016 (Sportcom) – L’équipe canadienne masculine de water-polo termine la ronde préliminaire invaincue et accède au quart de finale du Tournoi de qualification olympique de Trieste, en Italie. Jeudi, les poloïstes n’ont fait qu’une bouchée des Français alors qu’ils les ont défaits 13 à 5.

Les Québécois ont bien fait durant ce match grâce aux quatre buts du Gatinois David Lapins. Justin Boyd, de Beaconsfield, et George Torakis, de Montréal, ont pour leur part trouvé le fond du filet chacun une fois. Le Canada a pris les devants 1-0 dès le début de cette rencontre. Il a ensuite porté la marque à 4-2 à la mi-rencontre et creusé l’écart de façon significative au quatrième quart où il a marqué six fois.

« Nous sommes contents de notre victoire aujourd’hui [jeudi] même si les Français n’ont pas joué leur meilleur match. C’est le temps de mettre de côté nos résultats des derniers jours et se rappeler que c’est le match de demain [vendredi] qui compte. Nous serons prêts pour celui-là! » a fait savoir Lapins, âgé de 21 ans.

Avec un tableau sans défaite depuis le début de la semaine, le Canada jouera son match le plus important du tournoi vendredi, en quart de finale, contre l’Espagne. Quatre laissez-passer pour les Jeux de Rio seront remis aux vainqueurs de cette ronde.

Les Canadiens terminent deuxièmes du classement du groupe A avec une fiche de trois gains et deux matchs nuls. Ils finissent derrière les Hongrois qui ont quant à eux quatre victoires et une nulle.

Si les représentants de l’unifolié atteignent la demi-finale de samedi, ils rejoindront les huit autres pays qui ont déjà assuré leur place pour Rio 2016, soit l’Australie, le Brésil, la Croatie, les États-Unis, la Grèce, le Japon, le Monténégro et la Serbie.

Mercredi, le Canada affrontait la Roumanie où les deux équipes ont conclu le match à égalité par la marque de 10 partout.

Le Gatinois Dusan Aleksic (gardien de but) et le Repentignois Nicolas Constantin-Bicari font aussi partie de l’équipe canadienne.

Vous pourriez aussi aimer...

1 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

William Emard refait surface

Montréal, 1er novembre 2022 (Sportcom) – Une blessure qui traîne depuis un an a découragé le gymnaste William Emard cet été. Après…

Nos partenaires